Hanovre : le match Allemagne - Pays-Bas annulé en raison d'une menace d'explosion

Hanovre : le match Allemagne - Pays-Bas annulé en raison d'une menace d'explosion

ALERTE - Ce mardi soir, le match amical Allemagne - Pays-Bas a été annulé et le stade de Hanovre évacué, sous les ordres de la police locale. La raison ? Une menace d'explosions.

A Hanovre ce mardi soir, le match de football amical entre les équipes d'Allemagne et des Pays-Bas a été annulé. Quatre jours après les attentats de Paris, la police locale a également demandé l'évacuation du stade, en raison d'une menace d'explosion. 

Le chef de la police d'Hanovre a annoncé qu'une bombe a été retrouvée à l'intérieur même du stade, évoquant "des indices sérieux d'attentat à la bombe". Selon le correspondant de France 2 en Allemagne, la chancelière Angela Merkel, qui devait assister au match, n'était pas encore arrivée sur place.

Transports arrêtés

Par ailleurs, les stations de trains et de tramways de Hanovre sont fermées jusqu'à nouvel ordre et les habitants priés de rester chez eux, toujours selon le chef de la police. D'abord muet, le ministre de l'Intérieur allemand Thomas de Maizières, à l'origine de l'annulation de l'annulation, a indiqué avoir pris cette mesure : "Dans ces situations, la sécurité des gens prime sur tout."

A ses côtés, le ministre de l'Intérieur de Basse-Saxe Pistorius a indiqué que, contrairement à ce qui avait été évoqué, "aucune explosif n'avait été retrouvé."

EN SAVOIR +
>> Suivez le déroulement des événements en direct

>> Le live Angleterre-France en direct
>> La rocambolesque fuite de Salah Abdeslam

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques