Hong Kong : McDonald's propose désormais des asperges et du quinoa

Hong Kong : McDonald's propose désormais des asperges et du quinoa

FAST FOOD - Un restaurant McDonald's de Hong Kong (Chine) a entièrement revu son concept pour proposer une nouvelle formule à ses clients. Nouvelle ambiance, nouveau thème et nouveau menu. On l'appelle, "le McDonald's du futur".

Les asperges débarquent au McDonald's. Un restaurant de la chaîne américaine, situé près de la station Admirality à Hong Kong a revisité son concept initial et décidé de proposer une nouvelle formule à ses clients. Spécialement conçu par la société australienne Landini Associates, dans le but de rivaliser avec les autres restaurants de hamburgers haut de gamme, ce McDonald's a changé jusqu'à sa décoration intérieure, comme le rapporte The Independent.

Fini les couleurs criardes, ce restaurant a revu son ambiance générale avec des tables en béton et en zinc, des stands et des tabourets, mais également avec l'aménagement de sa cuisine, les uniformes de son personnel, les emballages de ses produits et même son menu. En effet, les asperges et le quinoa, une espèce de plante herbacée considérée comme une céréale, font désormais partie de la carte.

McDonald's modernise ses établissements à travers le monde

Moderne, le McDonald's chinois dispose d'un éclairage d'ambiance, de chargeurs de téléphones et d'une cuisine centrale implantée derrière une vitrine permettant aux clients de voir le processus de préparation de leurs plats. Un bar à salade, des gaufres à la compote de fruits et des cafés artisanaux sont également proposés.

Pour la chaîne de fast food, cette refonte n'est pas une première. A San Francisco et New York par exemple, l'expérience "Créez votre goût", qui permet aux convives de choisir leurs propres ingrédients à partir d'un écran tactile existe depuis plusieurs années. Le "Coin McCafé", qui sert des pâtisseries et des macarons, a également été développé en France et en Australie. Landini Associates travaille actuellement sur la conception de restaurants similaires à celui de Hong Kong en Australie, à Singapour et au Japon.

A LIRE AUSSI >> Comment un McDonald's de Lyon s'est transformé en drive de la drogue
 

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques