Houston : un homme ouvre le feu dans un centre commercial, plusieurs blessés

Publié le 26 septembre 2016 à 14h49, mis à jour le 26 septembre 2016 à 16h39
Houston : un homme ouvre le feu dans un centre commercial, plusieurs blessés

ÉTATS-UNIS - Selon plusieurs médias américains, une fusillade a eu lieu ce lundi à Houston, dans le Texas. Au moins six personnes ont été blessées. La police de la ville annonce avoir abattu le tireur présumé.

Une fusillade s’est produite ce lundi à l'aube dans un centre commercial de Houston, dans le Texas.  Selon les autorités, un homme a tiré entre 20 et 30 balles sur les véhicules qui circulaient dans ce quartier huppé de West University Place. La police de la ville a annoncé sur Twitter avoir abattu le tireur présumé. Une dizaine de personnes ont été blessées, l'une d'elle est dans un état critique, cinq autres sont actuellement soignées à l'hôpital. Les autres ont pu rentrer chez elles.  

La fusillade a débuté vers 6h30 à l'extérieur d'une zone commerciale de Houston, où le port d'arme visible sur la voie publique est autorisé. "Nous pensons que la situation est désormais sous contrôle", a indiqué la mairie de Houston sur sa page d'urgence. La police a par ailleurs déployé une équipe de déminage sur place pour examiner un véhicule suspect. L'identité du tireur n'a pas encore été rendue publique mais il s'agirait d'un avocat, en conflit avec son cabinet.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info