Inde : un terrible incendie ravage le muséum d'histoire naturelle

Publié le 26 avril 2016 à 10h26
Inde : un terrible incendie ravage le muséum d'histoire naturelle

INDE – Un incendie a ravagé mardi matin le muséum d'histoire naturelle de New Delhi, la capitale indienne. La plupart des pièces conservées dans le bâtiment pourrait avoir été détruites.

"Une perte inestimable". Le muséum d'histoire naturelle indien a été détruit ce mardi par un terrible incendie. Le sinistre a pris tôt dans la matinée sur le toit du bâtiment situé dans le centre de New Delhi, la capitale.

Il semblerait que l'installation électrique soit à l'origine du départ de feu qui a rapidement ravagé le musée lancé par Indira Gandhi en 1972, alors Premier ministre indien, et inauguré en 1978. Par chance aucune personne ne se trouvait à l'intérieur du bâtiment quand l'incendie a pris, rapporte notamment l'Huffington Post.

"Le musée est un trésor national"

Pas moins de 35 engins de pompiers ont été dépêchés sur place pour lutter contre les flammes, alors que le système anti-incendie de l'immeuble de six étages semble ne pas avoir fonctionné. Quatre heures ont été nécessaires pour maîtriser le sinistre et cinq pompiers ont été intoxiqués par les fumées.

Les conséquences du sinistre restent à évaluer mais la violence du feu laisse entrevoir une catastrophe sur le plan des pièces rassemblées dans le musée. "L'incendie du muséum d'histoire naturelle est tragique. Le musée est un trésor national. La perte est inestimable", a ainsi tweeté le ministre indien de l'Environnement, Prakash Javadekar. Suite à ce drame, ce dernier a commandé un audit de la sécurité anti-incendie de 34 musées dans le pays.

 A LIRE AUSSI 
>>  VIDEO - Inde : les images de l'incendie qui a fait plus de 100 morts dans un temple


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info