Bali : un étudiant français arrêté pour le vol d'un scooter risque 5 ans de prison

M.V
Publié le 8 novembre 2016 à 13h17
Bali : un étudiant français arrêté pour le vol d'un scooter risque 5 ans de prison
Source : Sipa

INDONÉSIE - Un jeune Français de 22 ans, étudiant à Bali dans le cadre d'un échange international, a été arrêté dans le sud de l'île pour avoir volé un scooter. Placé en détention, il pourrait rester plusieurs mois derrière les barreaux dans l'attente de son procès. Il risque cinq ans de prison.

Un Français a été arrêté à Bali pour un vol de scooter et placé en détention provisoire. Le jeune homme, âgé de 22 ans, a été interpellé trois jours après avoir dérobé le deux-roues sur le parking d'un fastfood dans le sud de l'île, a indiqué à l'AFP le chef de la police du district de Kuta. Selon le responsable, il a été "honnête" et a reconnu les faits. 

Les vols de véhicules, haute priorité des autorités

Le Français, étudiant à l'université Udayana à Denpasar dans le cadre d'un programme d'échanges, risque néanmoins gros. Si la victime du vol a proposé de retirer sa plainte, le ministère public a de son côté décidé de poursuivre l'enquête. Dans un pays où la législation est particulièrement sévère en matière de crimes et délits, il risque cinq ans de prison. La lutte contre les vols de véhicules a été placée au rang de haute priorité par les autorités, a  précisé le chef de la police.

En attendant son procès, l'étudiant pourrait rester plusieurs mois derrière les barreaux. L’ambassade de France à Jakarta, jointe par LCI ce mardi, a indiqué suivre l’affaire de près. 


M.V

Tout
TF1 Info