Irak : trois Américains enlevés dans le sud de Bagdad

Irak : trois Américains enlevés dans le sud de Bagdad

IRAK – Trois Américains ainsi que leur traducteur ont été enlevés dans le sud de Bagdad, la capitale irakienne. Si les autorités américaines ont confirmé le rapt, elles n'ont pas fourni de précisions sur l'identité des otages.

Vives inquiétudes autour du sort de trois Américains. Les autorités américaines et irakiennes recherchaient dimanche trois Américains enlevés en Irak, ont rapporté une source policière irakienne et du département d'Etat. Ces ressortissants américains, ainsi que leur traducteur, ont été enlevés dans le sud de Bagdad, la capitale, par ce qui semblerait être des miliciens, a précisé un colonel de la police irakienne. "Ils étaient habillés en uniforme militaire", a-t-il ajouté. Une opération pour retrouver les otages a été lancée par les forces irakiennes.

Des otages dont on ignore l’identité et ce qu'ils faisaient en Irak. Le porte-parole de la diplomatie américaine John Kirby, qui avait indiqué plus tôt dans la journée à travers un bref courriel que "des Américains avaient disparu" en Irak, n'a pas précisé s'il s'agissait de militaires ou de civils contractuels travaillant pour l'immense ambassade américaine à Bagdad.

Un appartement suspect

Dans le courant de la journée, un porte-parole des services de sécurité pour la capitale irakienne a toutefois donné des précisions sur le lieu où les Américains auraient été enlevés. "Trois personnes ayant la nationalité américaine ont été enlevées dans le quartier de Doura, dans un appartement suspect", a précisé cette source laissant entendre que l'appartement en question servait à la prostitution.

Les Etats-Unis s'étaient retirés militairement d'Irak en décembre 2011 mais ont dû s'y impliquer de nouveau, à raison de quelques milliers de militaires non combattants, depuis l'été 2014 pour appuyer les frappes aériennes de la coalition internationale contre le groupe Etat islamique.

A LIRE AUSSI >> Des homosexuels prêtent allégeance à Daech pour échapper à la mort

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques