Israël : deux morts dans l'attaque d'un bar à Tel-Aviv

Israël : deux morts dans l'attaque d'un bar à Tel-Aviv

PROCHE-ORIENT - A Tel Aviv, en Israël, un homme a ouvert le feu sur des clients de deux cafés, vendredi après-midi. Pour l'heure, le bilan fait état de deux victimes. Le tireur a pu prendre la fuite.

Mortel jour de l'an à Tel-Aviv. Deux personnes ont été tuées et sept autres ont été blessées par un individu qui a ouvert le feu pour des raisons inconnues dans un bar fréquenté du centre de la ville, vendredi après-midi. Deux des personnes touchées ont succombé à leurs blessures, a indiqué le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

Le suspect en fuite

Une chasse à l'homme a été lancée pour retrouver l'auteur des coups de feu qui a pris la fuite, ont rapporté les médias israéliens. Des centaines de policiers ont été mobilisés pour passer au peigne fin les rues et les immeubles alentours, tandis que plusieurs hélicoptères survolaient le quartier. "Les forces de police recherchent dans le centre de Tel-Aviv le suspect qui a ouvert le feu dans un pub. L'enquête est en cours pour savoir si l'affaire est criminelle ou terroriste", a déclaré Micky Rosenfeld. Le ministre de la sécurité intérieure, Gilad Erdan, a de son côté estimé que "Rien ne permet de dire de manière définitive qu'il s'agit d'un acte nationaliste", autrement dit terroriste. Une prudence de rigueur, alors que la ville, comme l'ensemble du pays, fait face ces derniers temps à des attaques à l'arme blanche perpétrées par Palestiniens isolés et que, dans le même temps, l'Etat islamique vient de désigner Israël comme une cible à attaquer.

Concernant le déroulé des faits, des témoins ont expliqué à l'AFP que le tireur avait d'abord ouvert le feu sur des clients installés devant le bar, avant de poursuivre son chemin sur le même trottoir et et fait feu 150 mètres plus loin sur la terrasse d'un deuxième établissement, lui aussi très fréquenté. Une version confirmée par les images des caméras de vidéosurveillance du magasin situé juste à côté du premier bar. On y voit un homme arborant des lunettes et portant un sac à dos dans un magasin d'aliments diététiques remplir posément son sac, puis en sortir une arme, se poster sur le pas de porte et ouvrir le feu à bout portant sur les clients du bar.

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques