Italie : deux détenus conviés à un déjeuner avec le pape prennent la fuite

Italie : deux détenus conviés à un déjeuner avec le pape prennent la fuite

DirectLCI
NI VU, NI CONNU - Conviés à partager un déjeuner avec le pape à Bologne le 1er octobre dernier, deux détenus ont profité de cette invitation pour disparaître dans la nature.

L’occasion était trop belle… pour se faire la belle. Invités à déjeuner avec le pape François le 1er octobre dernier à Bologne, deux détenus napolitains ont  profité de ce rendez-vous pour prendre la poudre d’escampette, ont rapporté mercredi des médias italiens. Ils faisaient partie d'un groupe d'une  vingtaine de détenus invités à participer au déjeuner dans la basilique San Petronio en présence du souverain pontife.

Deux habitués de l'évasion

Les versions divergent dans les médias pour savoir si les deux hommes ont pris le temps de déjeuner avec le pape argentin avant de fausser compagnie aux bénévoles. Lesquels ont constaté leur disparation seulement à leur retour dans la maison d’arrêt. Les deux fuyards séjournaient dans une structure alternative à la prison et axée sur la réinsertion près de Modène (nord), abritant des pensionnaires jugés socialement dangereux et des toxicomanes, détaille l'agence de presse AGI. D’après le quotidien Corriere della Serra, les deux hommes avaient déjà tenté de s’évader par le passé. 

En vidéo

Quand le Pape lave les pieds d’anciens mafieux italiens

Pour rappel, le pape François est très sensible à la situation des détenus. Il en rencontre ainsi régulièrement durant ses déplacements en Italie et à l'étranger.

Plus d'articles

Sur le même sujet