Bruno, Elke, Ian... Qui sont les victimes des attentats de Barcelone et Cambrils ?

DESTINS BRISÉS - Treize personnes à Barcelone et une à Cambrils sont mortes jeudi dans les attentats qui ont frappé la Catalogne. Au fur et à mesure que leurs identités sont dévoilées, leurs portraits se dessinent.

Quatorze personnes ont trouvé la mort jeudi à Barcelone et Cambrils, au cours de deux attaques terroristes revendiquées depuis par le groupe Etat islamique. Si les autorités espagnoles ont formellement identifié douze des victimes, des entreprises et Etats ont communiqué de leur côté sur leurs pertes, permettant de connaître l'ensemble des personnes tuées. Voici leurs noms et pour certaines, leurs visages.

Julian Cadman, 7 ans, Australo-britannique

Le petit garçon se promenait avec sa mère sur les Ramblas lorsque la fourgonette a heurté la foule. La maman de Julian, Jom, avait été séparée de son fils lors du drame. Elle est toujours hospitalisée après avoir été opérée de fractures aux jambes. Son père était resté en Australie. Julian et sa maman s'étaient rendus en Espagne pour le mariage d'une cousine de l'enfant dont le décès a été confirmé dimanche par la famille.

Bruno Gulotta, 35 ans, Italien

Originaire de Legnano, près de Milan, il se promenait avec sa compagne et tenait la main de leur fils de 5 ans lorsqu’il a été percuté de plein fouet, rapportent des médias transalpins. Le garçon s’en est sorti en se faisant tirer par sa mère, qui portait le deuxième enfant du couple, une petite fille de un an.

Francisco Lopez Rodriguez, 57 ans, Espagnol, et son petit-neveu, 3 ans

Première victime identifiée, Francisco était avec sa femme, sa nièce et les deux enfants de celle-ci lors de l’attaque. Il est mort ainsi que son petit-neveu, dont l’identité n’a pas été dévoilée. La femme de Francisco ainsi que la mère de la petite victime ont été blessées.

Silvina Alejandra Pereyra, 40 ans, Hispano-Argentine

Née en Argentine, elle s’était installée à Barcelone après ses trente ans et travaillait à La Boqueria, plus vieux marché de la ville et lieu hautement touristique sur Les Ramblas.

Pepita Codina, 75 ans, Espagnole

Elle était originaire du petit village de Sant Hipolit de Voltregà, décrit La Vanguardia, et marchait avec sa fille lorsqu’elle a été percutée. Elle est morte à l’hôpital, sa fille fait partie des blessés.

Elke Vanbockrijck, 44 ans, Belge

Domiciliée à Tongres, en Belgique, elle devait passer une semaine à Barcelone avec son mari et leurs deux garçons de 13 et 10 ans. Son compagnon, policier à Bruxelles, n’a rien pu faire pour la sauver, explique Sudinfo

Carmen Lopardo, 80 ans, Italo-Argentine

Originaire d’Argentine mais résidente italienne depuis plus de 60 ans, elle était en vacances à Barcelone a indiqué le ministère argentin des Affaires étrangères.

Jared Tucker, 42 ans, Américain

Originaire de Californie, il effectuait un tour d’Europe avec sa femme pour fêter leur premier anniversaire de mariage, rapporte le Guardian. "J’ai été poussée dans un kiosque de souvenirs et je suis restée cachée pendant que tout le monde courrait et criait", a raconté sa femme sur NBC News.

Ian Moore Wilson, Canadien

Ian Moore était en compagnie de sa femme Valérie lorsqu’il s’est fait tuer. Ils étaient en couple depuis 53 ans et avaient une fille policière à Vancouver, rapporte CTV News. Valérie a été blessée dans l’attaque.

Luca Russo, 25 ans, Italien

Ingénieur au pied du massif des Dolomites, Luca était en vacances avec sa petite amie Marta. "Nous étions en train de marcher ensemble. Nous sommes tombés sous le fourgon et je me suis rendu compte que Luca n’était pas là. Son corps a été balayé", a-t-elle témoigné à l’agence Ansa, relayée par La Vanguardia. Marta a eu un pied et un bras fracturés dans l'attaque.

Une Portugaise de 74 ans et sa petite-fille de 20 ans

Le premier ministre portugais Antoni Costa a indiqué samedi qu’une femme de 74 ans originaire de Lisbonne et sa petite-fille de 20 ans ont été tuées sur les Ramblas. Les deux femmes étaient en vacances.

Ana Maria Suarez Lopez, 67 ans, Espagnole

Elle est l’unique personne morte à Cambrils et est décédée vendredi à l’hôpital. Selon Heraldo, elle était originaire de Saragosse et se trouvait avec son mari et sa sœur lors de l’attaque.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentats de Barcelone et Cambrils

Plus d'articles

Sur le même sujet