La belle histoire du jour : à 9 ans, elle collecte des Barbie pour les offrir aux fillettes dans le besoin

La belle histoire du jour : à 9 ans, elle collecte des Barbie pour les offrir aux fillettes dans le besoin

GENEROSITE - Aux Etats-Unis, une petite fille de 9 ans collecte avec succès des centaines de poupées Barbie qu’elle compte adresser à d’autres enfants, qui n’ont ni famille, ni maison.

La valeur n’attend pas par le nombre des années. La générosité non plus. A neuf ans seulement, la petite Gianni Graham en est l’exemple parfait. Depuis plusieurs semaines, la jeune Américaine, vivant en Virginie, n’a qu’une idée en tête : collecter 1000 poupées Barbie pour les offrir aux fillettes de son âge moins gâtées par la vie, celles qui n’ont pas de famille ou maison.

"Barbie peut être une amie pour les petites filles"

Interrogée par le Huffington Post américain , la mère de Gianni explique que sa fille a eu cette idée en recevant ses cadeaux de Noël. Alors qu’elle jouait avec ses nouvelles poupées, elle s’est dit que toutes les filles de son âge devraient pouvoir faire de même. En outre, poursuit la maman fière de sa progéniture, “Gianni m'a expliqué que la Barbie peut être une amie pour les petites filles qui se sentent seules et qui n’ont personne à qui parler.”

Armée de si bonnes intentions, Gianni n’a pas tardé à étoffer sa collection de poupées, qui, à ce jour, compte 500 unités qu’elle affiche sur son compte Instagram.
 

WE ARE AT 500 BARBIES AND COUNTING THANKS EVERYONE WHO HAS STARTED SHARING THE STORY AND HELPING THE CAUSE FOR ALL LITTLE GIRLS TO FEEL THE POWER OF LOVE & UNITY!! #1kBarbiesfor1kgirls #dollsfordolls #everydolldeservessadoll @1kbarbiesfor1kgirls

Une photo publiée par @1kbarbiesfor1kgirls le

La barre des mille exemplaires ne devrait d’ailleurs pas tarder à être franchie, l’initiative de la jeune fille ayant allègrement franchi les frontières de sa ville de Norfolk. Des Barbie ou des dons d’argent affluent désormais de tout le pays. De quoi motiver encore plus la jeune héroïne du jour : en plus des poupées qu’elle expédiera dans les refuges et autres foyers pour enfants, Gianni a décidé d’accompagner chaque colis d’un petit mot personnalisé.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Il lancent une blanchisserie mobile pour venir en aide aux SDF

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques