La belle histoire du jour : à 99 ans, elle coud des robes pour des petites filles en Afrique

La belle histoire du jour : à 99 ans, elle coud des robes pour des petites filles en Afrique

ETATS-UNIS - Depuis maintenant trois ans, Lillian Weber, 99 ans, coud tous les jours des robes pour rendre heureuses de petites filles défavorisées.

Si comme beaucoup de personnes de son âge, Lillian Webber est douée pour la couture, cette américaine de 99 ans a décidé de mettre son talent au service d'une très belle œuvre. Motivée par un reportage sur Little Dresses for Africa , association chrétienne distribuant des robes aux petites filles de pays défavorisés, cette mamie coud désormais tous les jours avec ses amies.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette habitante de l'Iowa ne chôme pas. Commençant ses nouvelles robes le matin, elle s'autorise une simple sieste à la mi-journée avant de les terminer dans l'après-midi. Dans ces conditions, pas étonnant que Lillian soit l'une des donatrices les plus généreuses de l'association, avec pas moins de 840 robes cousues depuis 2011.

Elle ne compte pas s'arrêter là

Comme si tout cela ne suffisait pas, Lillian n'oublie pas d'ajouter une petite touche de créativité sur chacune de ses créations. "Elle les personnalise toutes", raconte sa fille Linda à WQAD , "elle ne se contente pas de coudre les robes, elle fait en sorte de les rendre spéciales, de mettre sa touche personnelle".

On serait tout même presque tenté de lui conseiller de lever un peu le pied, mais cette mamie semble ne pas manquer de ressources. Alors qu'elle soufflera ses 100 bougies en mai 2015, elle explique qu'elle n'a pas l'intention de ralentir de le rythme. La mamie annonce ainsi vouloir atteindre la barre symbolique des 1000 robes au plus vite, s'armant d'un argument aussi simple qu'évident : "C'est ce que j'aime faire".

Plus d'articles