La belle histoire du jour - Atlas, un lapin géant abandonné, a trouvé une nouvelle famille

La belle histoire du jour - Atlas, un lapin géant abandonné, a trouvé une nouvelle famille

ÉCOSSE - Un lapin géant nommé Atlas, abandonné le mois dernier par son propriétaire, a trouvé une nouvelle famille d'adoption. Le fruit d'une forte mobilisation sur les réseaux sociaux.

La vie vient enfin de faire une fleur à Atlas. Ce lapin géant de 7 mois - il a déjà atteint la taille d'un petit chien et va encore grandir -, avait été abandonné par son précédent maître. Après une mobilisation de tous les instants sur les réseaux sociaux, il semble avoir enfin trouvé sa nouvelle famille d'adoption en la personne de Jen Hislop, une sympathique mère de famille écossaise qui est aussi inspecteur des impôts.

C'est la SPA locale qui a lancé l'appel en publiant, début février, sur Facebook , une photo du lapin géant. Les défenseurs des animaux précisaient qu'Atlas est un lapin "au caractère espiègle" qui aime "l'attention et les câlins", mais que sa famille d'adoption devrait avoir une maison suffisamment spacieuse pour accueillir un aussi gros spécimen.

Mobilisation internationale

L'histoire a largement débordé les frontières de l'Ecosse. Via les réseaux sociaux, les propositions ont afflué de par le monde entier. Touchée par cet élan de solidarité, la SPA écossaise a toutefois expliqué qu'il valait mieux qu'Atlas soit adopté à proximité de son lieu de vie actuel, car les grands voyages "stressent" considérablement ces animaux.

Sa nouvelle maîtresse avait des arguments. Jen Hislop a eu plusieurs lapins géants dans le passé, et actuellement, en possède un nommé Coconut. Sa maison dispose d'un grand jardin où Atlas et Coconut pourront gambader ensemble. "Mes lapins sont comme des membres de ma famille", a ainsi témoigné la nouvelle maîtresse. Jen ne va changer qu'une chose : Atlas sera rebaptisé Attila. Adulte, il pourrait tenter de détrôner Darius, le plus grand lapin du monde.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER
>> Un SDF lui vient en aide, en retour, elle collecte 12.000 euros pour lui

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques