La belle histoire du jour : atteinte de trisomie 21, elle s'apprête à défiler à la Fashion Week de New York

La belle histoire du jour : atteinte de trisomie 21, elle s'apprête à défiler à la Fashion Week de New York

ÉTATS-UNIS – A tout juste 18 ans, Madeline Stuart défilera à la très branchée Fashion Week de New York au mois de septembre. Atteinte de trisomie 21, cette jeune Australienne bouscule le monde très codifié de la mode.

C'est un rêve qui devient réalité pour Madeline Stuart. À 18 ans tout juste, la jeune mannequin atteinte de trisomie 21 participera, en septembre prochain, à la très célèbre, et très sélect, Fashion Week de New York , rapporte le site américain du Huffington Post . Malgré son handicap, en moins d'un an, cette jeune Australienne est devenue une mannequin de renom, prêtant son visage à deux campagnes de mode d'envergure , bousculant les standards préétablis de la beauté.

La participation de Madeline à la semaine de la mode new-yorkaise ne surprend en rien sa mère, comme elle le confie lors d'une interview au magazine Cosmopolitan. "Quand on nous a demandé de participer à la Fashion Week, cela ne m'a pas surprise. En fait, plus rien ne me surprend désormais. Madeline s’investit dans des projets toujours plus nombreux, et j'espérais bien qu'on lui demanderait de participer à la Fashion Week. Dit comme ça, j'espère que ça ne sonne pas trop prétentieux !"

Des précédents à la Fashion Week

En septembre prochain, Madeline défilera dans le show Moda, en association avec la Fondation Christopher Reeve. Le label italien collabore fréquemment avec des modèles porteurs de trisomie 21. En début d'année, comme le rapportait metronews , Jamie Brewer, une actrice américaine elle aussi trisomique 21, défilait pour la première fois lors de la Fashion Week à New York.

Si la jeune mannequin est bien consciente de l'enjeu de sa participation au défilé – un des plus importants de l'année aux Etats-Unis –, elle essaie de ne pas se mettre la pression. Et peut compter sur l'aide de sa maman, Rosanne : “Madeline est une ado comme les autres quand elle ne travaille pas. Elle adore le sport et nous en faisons beaucoup. Si elle n'en fait pas, elle voit des amis ou surfe sur internet.”

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Il retrouve son chien qui l'avait sauvé du cancer

À LIRE AUSSI >> Toutes nos belles histoires du jour

Guess who is modelling in NY for NY fashion week xx

Une photo publiée par Madeline Stuart (@madelinesmodelling_) le

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques