La belle histoire du jour : deux inconnues lui offrent le collier perdu acheté par son mari mourant

La belle histoire du jour : deux inconnues lui offrent le collier perdu acheté par son mari mourant

ETATS-UNIS – Une mère de famille dont le mari est atteint d'un cancer incurable a perdu le collier qu'il venait de lui offrir. Au désespoir, cette dernière a posté un message sur Facebook et n'aurait pas imaginé l'élan de solidarité qu'allait susciter son histoire.

C'est un objet inestimable qu'a perdu Rickesha Wright. Cette mère de famille d'une petite ville du Missouri (centre des Etats-Unis) a reçu récemment de la part de son mari un collier pour son anniversaire. Un bijou orné d'un rubis dont la valeur a surtout pris une tout autre dimension en raison du drame qui frappe la famille. En effet, Willie, le mari, est atteint d'un cancer à un stade avancé ne lui laissant que peu d'espoir de survie.

En lui offrant ce présent, il a ainsi demandé à sa femme de le porter jusqu'à ce qu'elle le transmette, plus tard, à leur fille comme le souvenir de son papa. Mais à son grand désespoir, Rickesha a perdu le précieux bijou, raconte le média local Fox4kc . Désespérée, la mère de famille a posté un message sur une page Facebook dédiée aux objets perdus, appelée Stolen KC, dans l'espoir que quelqu'un peut-être le retrouverait. Son message a reçu un millier de mentions "J'aime", mais surtout a attiré l'attention de deux femmes travaillant dans la bijouterie même où Willie Wright avait acheté son cadeau.

"Je n'ai même pas hésité"

"La première chose qui m'est venue à l'esprit, je n'ai même pas hésité. J'ai ce collier au magasin, je vais l'acheter pour elle', raconte l'une des employés de Helzberg diamonds, Jennifer Bell. C'est avec leur propre argent que deux parfaites étrangères ont ainsi offert à Rickesha le remplaçant du collier perdu.

"C'est une belle histoire à raconter à nos enfants sur l'amour d'autrui. Vous savez, il y a encore des bonnes personnes dans ce monde", a, de son côté, témoigné Rickesha Wright.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Elle sauve un petit mustang mutilé et lui fait une prothèse unique

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques