La belle histoire du jour : elle donne un rein à son père afin qu’il assiste à son mariage

La belle histoire du jour : elle donne un rein à son père afin qu’il assiste à son mariage

ROYAUME UNI - Vanessa, une Anglaise de 45 ans, a accepté de subir un prélèvement d'organe pour sauver son père. Celui-ci pourra ainsi assister au mariage de sa fille, dans quelques mois.

"J’aurais fait n’importe quoi pour le sauver." En septembre prochain, Vanessa Callaghan épousera à Sunderland (nord-est de l’Angleterre) celui qui partage sa vie depuis plusieurs années, Kevin. Un mariage auquel devrait pouvoir assister John, le père de Vanessa. Sauf que cela était inenvisageable il y a encore quelques temps : l’homme de 67 ans n’avait plus que quelques mois à vivre en raison d’un problème de reins. C’était sans compter la générosité de sa fille, qui lui a fait don du sien.

"Il n’y avait aucune garantie que cela marche"

Père de quatre enfants, John a appris il y a 15 ans qu’il était né avec des reins défaillants. Rien de très grave, jusqu’à ce qu’il apprenne il y a deux ans que son organisme se détériorait de plus en plus rapidement. Les médecins lui apprennent alors qu’une transplantation est indispensable, et que sa fille est compatible. Vanessa n’hésite pas une seconde : "J’ai des amis qui ont perdu leurs parents d’une maladie et ils n’ont rien pu faire pour les sauver, je m’estime chanceuse de pouvoir le faire", a-t-elle raconté au Mirror

Malgré son optimisme, le geste de Vanessa est tout sauf anodin. "Il n’y avait aucune garantie que cela marche, mais si je n’avais pas pris le risque, je ne m’en serais jamais remise." L’opération sera un succès. Depuis, John reprend des forces et peut profiter pleinement de ses six petits-enfants.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Un chat sauve des flammes son maître endormi

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques