La belle histoire du jour : elle retrouve le marié d'un album de photos perdu de 1949

La belle histoire du jour : elle retrouve le marié d'un album de photos perdu de 1949

AUSTRALIE – Une jeune Britannique en visite en Australie a retrouvé l'album de mariage d'un octogénaire qu'elle a réussi à retrouver en postant quelques photographies sur Facebook.

Son don partait d'une bonne action. A 89 ans, Lloyd Jones a dû se faire une raison et quitter son logement de Perth, dans le sud-ouest de l'Australie, pour une maison de retraite. Il n'en a pas moins oublié d'être généreux, offrant l'une de ses vieilles armoires à une œuvre de charité. Malheureusement, celle-ci n'était pas vide. Elle contenait notamment un bien précieux pour le vieil homme : son album de mariage. Les souvenirs d'une cérémonie qui s'est déroulée en 1949... il y a 66 ans.

L'histoire se serait arrêtée là si l'album n'était tombé entre les mains d'un bon samaritain, rapporte le Daily Mirror . Holly Edwards, jeune Anglaise de passage en Australie, a découvert les souvenirs heureux de Lloyd Jones alors qu'elle travaillait dans une boutique d'objets d'occasion. Consciente du caractère précieux de l'objet, la jeune femme a rapidement posté des photographies du marié sur Facebook, espérant le retrouver.

"Je pense que tu l'as trouvée"

Bientôt, son message est devenu viral, accumulant plus de 56.000 partages et multipliant les bonnes âmes bien décidées à participer à la recherche de l'octogénaire, jusqu'à ce que la nièce de Lloyd Jones reconnaisse son oncle et contacte Holly Edwards via le réseau social.

"J'ai reçu tellement de messages Facebook, explique la jeune Britannique, que je ne l'ai pas vu. Elle a fini par contacter ma famille au Royaume-Uni et ma mère et mon père m'ont dit : 'Je pense que tu l'as trouvée, tu devrais parcourir tes messages et retrouver cette dame". Ces recherches ont donc fini par payer. La jeune femme a même rencontré le marié de l'album perdu. Celui-ci, s'il ignorait en définitive avoir perdu son album, a eu une immense joie en revoyant les photographies de son union avec son épouse Thelma. Il a pu ainsi partager les souvenirs de cette journée unique avec Holly.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Pour fêter sa retraite, ce shérif s'offre une drôle de danse dans l'ascenseur (vidéo)

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques