La belle histoire du jour : elle sauve sa fille du suicide grâce à Facebook

La belle histoire du jour : elle sauve sa fille du suicide grâce à Facebook

ANGLETERRE - Sally Burke a reçu un message en pleine nuit d'une amie lui informant que sa fille Maisie, 14 ans, allait se suicider. L'adolescente venait d'écrire sur Facebook un message évocateur : "C'est la fin".

"C’est la fin". Ces quelques mots écrits en pleine nuit sur son Facebook par Maisie lui ont sans doute permis de ne pas commettre l’irréparable. Cet appel de détresse a en effet été repéré par une amie de sa mère, qui a tout de suite prévenu celle-ci du suicide à venir de sa fille.

"Je me bats, je me bats"

Terrifiée, Sally Burke s’est précipitée dans la chambre de sa fille, qui s’apprêtait à mettre fin à ses jours. Une nouvelle fois, Maisie a été sauvée. Car la jeune fille n’en était pas à sa première tentative de suicide, elle qui a été diagnostiquée autiste en avril 2014. Depuis, le quotidien de sa mère est un parcours du combattant.

Masie a en effet été placée de force dans une unité de soins psychologiques. Sauf que celui-ci est situé à une centaine de kilomètres du domicile familial, à cause du "désert médical" dont souffre sa ville de Hull (Yorkshire). "Je me bats, je me bats mais nous manquons de soutien pour progresser", a assuré Sally au Daily Mirror.

LA BELLE HISTOIRE D’HIER >>  La belle histoire du jour : à 95 ans, il reforme son ancien groupe de jazz (vidéo)

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques