La belle histoire du jour : elle sort du coma après l’appel de son idole, Frédéric François

La belle histoire du jour : elle sort du coma après l’appel de son idole, Frédéric François

FAN DE - En Belgique, Jeannine est tombée dans le coma après avoir été renversée par un chauffard. Pour la ramener à la vie, son fils a tout tenté. Jusqu'à joindre le chanteur Frédéric François, dont sa mère est une grande fan.

Une voix à réveiller les morts ? Le cas de Jeanine paraissait en tout cas désespéré. Le 2 janvier dernier, cette habitante d’Anderlecht, en Belgique, avait été renversée par un chauffard sur un passage pour piétons. Elle avait été hospitalisée, dans le coma, sans montrer le moindre signe de vie. Son fils Fabian Jolly, très inquiet, a alors cherché tout ce qu’il pouvait faire pour la sauver.

Et il a eu une idée un peu folle, rapporte le site belge la Dernière Heure . Sa maman est en effet une grande fan de Frédéric François. Fabian commence à lui passer régulièrement des chansons de l'artiste dans sa chambre d’hôpital. Mais surtout, il décide d’essayer de le contacter, en espérant que Jeanine manifeste une réaction à la suite de l’appel du chanteur. C’est par l’intermédiaire d’un autre chanteur belge, Claude Barzotti, que Fabian arrive à trouver le numéro de Frédéric François. Celui-ci appelle son ami et lui expose le cas de Jeanine.

Quelques heures après, Jeanine ouvre les yeux

Et le chanteur pour dames Frédéric François ne se fait pas prier : il rappelle Fabian, qui lui demande de parler à sa mère pour essayer de susciter une réaction. "On avait convenu qu’il me rappelle lorsque je serai au chevet de ma mère à l’hôpital et il a tenu parole", raconte Fabian, à la Dernière Heure . Fabian branche le haut-parleur, pose le téléphone côté de l’oreille de sa maman. "Pendant une dizaine de minutes, Frédéric François lui a parlé, comme s’ils étaient des proches. Humainement, c’est un très grand monsieur." Le chanteur dit à Jeanine qu’il faut s’accrocher, que ses enfants et petits-enfants ont besoin d’elle, qu’il comptait bien la rencontrer. Il lui promet également que si elle se réveille, il l’inviterait en VIP à son prochain concert.

Jeanine ne réagit pas. A-t-elle même entendu les paroles ? Impossible de savoir. Quoi qu’il en soit, un petit miracle advient. Le lendemain, vers midi, Jeanine ouvre enfin les yeux. Les médecins constatent que son rythme cardiaque s’accélère. La maman de Fabian n’est pas pour autant tirée d’affaire : "Maman garde les yeux fixes et est extrêmement fatiguée", raconte Fabian à la Dernière Heure. Elle ne bouge pas encore la main, ni le pied. Mais l’espoir est revenu. Fabian veut "croire en ce premier signe, pour une évolution et un rétablissement qu’on sait très long et pénible."


Que cette petite résurrection soit due à l’appel de Frédéric François ou aux nombreuses attentions de ses proches, impossible à dire. Mais pour Fabian, cet appel a compté. Et il espère désormais que Jeannine rencontrera un jour Frédéric François. "C’est vraiment un homme de cœur et nous avons hâte que cette rencontre ait lieu."

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >>  Le Japon garde une station de train ouverte... pour une seule passagère

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques