La belle histoire du jour : grâce à une caméra, une jeune femme sourde a pu commander au drive

La belle histoire du jour : grâce à une caméra, une jeune femme sourde a pu commander au drive

DirectLCI
CAMÉRA – Un café Starbucks en Floride a installé aux bornes de son drive des caméras qui permettent aux clients sourds et muets de passer commande en langue des signes. Une initiative qui a ravi Rebecca King, jeune femme sourde, dont la vidéo a fait 7 millions de vues.

Rebecca King, sourde et muette, a des difficultés pour commander au drive. Mais ce mardi 3 novembre, elle a eu l'agréable surprise de pouvoir communiquer en langue des signes avec une employée aux bornes du café Starbucks de Saint-Augustine, en Floride. La jeune femme de 28 ans a mis en ligne la vidéo de son incroyable découverte.

Dans cette vidéo, qui a déjà fait près de 7 millions de vues, on entend une voix de la borne demander à Rebecca ce qu'elle veut commander. N'entendant pas, la jeune femme ne répond pas. Après quelques secondes, une personne apparaît à l'écran de la borne et échange en langue des signes. Rebecca, surprise de trouver ce nouveau service, est revenue le lendemain pour filmer la scène et s'en réjouir sur son compte Facebook.

Un système de vidéo bidirectionnelle

La franchise Starbucks de Saint-Augustine a décidé de rendre accessible le drive aux personnes sourdes et muettes grâce à un système de vidéo bidirectionnelle : une caméra permet à l'employé du café et au client de se voir et ainsi échanger en langue des signes.

L'employée du café qui communique avec Rebecca King est une étudiante de 22 ans qui a eu une "passion pour la langue des signes depuis (qu'elle a) vu un enseignant l'utiliser à l'école maternelle", rapporte First Coast news . "C'est un gros problème pour la communauté sourde et muette (que de commander, ndlr) et Starbucks l'a résolu", estime l'étudiante, qui voudrait voir tous les drives du monde équipés de ce système.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Pour la fête des super-héros de son école, une fillette rescapée du cancer se déguise en... elle-même.

Starbucks! This is what I'm talking about! ❤️Share it away! We can change the world! :)For Licensing/Usage Please contact licensing@viralhog.com

Posté par Rebecca King sur  mardi 3 novembre 2015

Plus d'articles