La belle histoire du jour : il construit une balançoire géante pour sa fille en fauteuil roulant

La belle histoire du jour : il construit une balançoire géante pour sa fille en fauteuil roulant

ÉTATS-UNIS - Se voyant dans l'impossibilité de permettre à sa fille atteinte d'un grave handicap de jouer sur une balançoire, Ryan Nelson a décidé de lui en construire une très spéciale dans le jardin de sa maison.

Grâce à son père, cette petite fille peut connaître la sensation de sentir la brise caresser ses cheveux. Le site Good News Network nous rapporte l'histoire formidable de Mary Nelson et de son père Ryan. Atteinte d'une forme d'atrophie musculaire, la petite fille est condamnée à se déplacer dans un fauteuil roulant. Et ça, ça embête beaucoup son papa, d'autant que le seul terrain de jeu accessible aux handicapés se situe bien loin de la maison de la famille. Mais Ryan Nelson n'est du genre à baisser les bras facilement...

Capable de supporter un fauteuil de 200 kilos

Titulaire d'une formation en génie mécanique, le père a mis au point un objet génial, une balançoire capable de supporter les 200 kilos du fauteuil roulant de sa fille. Cette idée lui a permis de remporter une compétition mise en place sur un site Web et ainsi d'empocher la somme de 1000 dollars. Avec cet argent, il a acheté tout le matériel nécessaire et a ainsi réalisé la balançoire... en une petite journée ! Désormais, Mary Nelson peut se balancer d'avant en arrière, en compagnie de ses frères, soeurs et amis. "C'est génial !", s'enthousiasme-t-elle d'ailleurs. Mais son père ne compte pas en rester là et s'affaire désormais compléter l'aire de jeux de sa fille.  

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Il sauve sa fille en lui donnant un rein alors qu’ils ne sont pas compatibles

Update on Mary's swing project. Her father Ryan sent me this yesterday. Safety rails installed and she's got the hang of operating it!

Posted by Smarter Every Day on lundi 6 juillet 2015

Plus d'articles

Sur le même sujet