La belle histoire du jour : la générosité d'une mamie fan de bébés émeut la Toile

La belle histoire du jour : la générosité d'une mamie fan de bébés émeut la Toile

ETATS-UNIS - Voyant une mère incapable de payer les couches de son bébé au supermarché, une grand-mère n'a pas hésité à s'acquitter de la note. Ce beau geste a créé le buzz sur Facebook et a été largement relayé par les médias américains.

"Je me sentirai toujours concernée par la santé des mamans et des bébés". C'est ce que Carol Flynn, 73 ans, a déclaré après avoir offert pour 120 dollars de couches (88 euros) à une jeune mère qu'elle ne connaissait pourtant pas, dans un supermarché du Dakota du Sud (nord des Etats-Unis). Un geste modeste, mais dont la générosité désintéressé a ému de très nombreux internautes. 

34.000 likes sur Facebook

Un autre client de la file d'attente, Jason Yoshino, a en effet filmé la jolie scène avec son smartphone. Puis a posté la vidéo sur son compte  Facebook  en l'accompagnant du commentaire suivant : "Mon épouse et moi étions sans voix devant cet acte de générosité. Il y a des gens étonnants dans ce monde. Assister à tant de gentillesse est une belle façon de terminer une si belle journée".

En quelques jours, la vidéo a été "likée" plus de 34.000 fois et partagée près de 9000 fois sur le réseau social. Et Jason croule depuis sous les demandes d'amis. Un engouement inattendu, qui a immédiatement éveillé l'intérêt de la presse américaine. 

Interviewée par la télévision 

Outre les chaînes locales, ABC News  et Fox News  ont à leur tour consacré un sujet à la généreuse grand-mère. "Je faisais la queue quand j'ai remarqué cette jeune femme. Je me suis approchée, je lui ai mis le bras sur l'épaule et je lui ai demandé s'il y avait un problème", a-t-elle confié aux journalistes d'ABC. La jeune mère lui a alors dit qu'elle voulait seulement acheter des couches. Mais voyant qu'elle faisait ses fonds de poches pour rassembler la somme, la retraitée a immédiatement sorti sa carte bancaire et a réglé la note.

"Les couches sont pour les bébés et je porte les bébés dans mon cœur", lui a-t-elle dit pour expliquer ce geste de générosité. Il faut dire que Carol Flynn est une ancienne cadre de l'association caritative  March of dimes , qui œuvre pour améliorer la santé des bébés.

VIDEO - Le généreux geste de la grand-mère à la caisse filmé par un client :

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques