La belle histoire du jour : La jeune maman se fait tirer dessus et réplique pour protéger son bébé

La belle histoire du jour : La jeune maman se fait tirer dessus et réplique pour protéger son bébé

DirectLCI
ETATS-UNIS - Semantha Bunce, 21 ans, a dû faire face à une agression de malfaiteurs qui ont pénétré par effraction chez elle, en Caroline du Nord. Elle s'est battu, pour protéger son bébé.

Elle est désormais saine et sauve. Mais son geste héroïque a failli lui couter la vie. Mardi dernier, Semantha Bunce, 21 ans, était chez elle, nourrissant son fils âgé de quatre mois, quand soudain des malfaiteurs se sont introduits chez elle, à Charlotte (Caroline du Nord). Elle est seule avec le bébé, son mari est au travail, leur grande fille à l’école.

La mère de deux enfants a en fait été médecin dans la Garde nationale, explique le Daily Mail, qui relate l'histoire. Elle a donc subi un bon entraînement militaire. Sur le coup, elle ne panique pas, reste calme. Elle emmène vite son fils dans sa chambre à coucher, le met dans son petit lit… et attrape l’arme de son mari, se prépare à l’attaque. Tout d’un coup, un homme ouvre le feu dans sa direction dans la cage d’escalier. Elle tire en retour, à moitié abritée par la porte de la chambre. Les agresseurs s’enfuient.

Une page de soutien

L’enfant est sain et sauf, mais Sementha a été sérieusement touchée au passage, atteinte par deux tirs lors de la fusillade. Elle a été hospitalisée. Son mari Paul, lui aussi médecin, a raconté plus tard sur WSOCTV : "Je pense que ses agresseurs ne s’attendaient pas à ce qu’elle réplique. Ils ont été aussi surpris qu’elle." Lui refuse de se laisser abattre, alors que sa femme est toujours hospitalisée : "Je tiens le coup, je m’occupe des enfants", raconte-t-il à la télévision locale. "Mais Semantha est une battante, elle ne baisse jamais les bras."

Hollie Richie, une amie proche du couple, a lancé une page GoFundMe, pour les aider à faire face au coût de l’opération. "C’est une personne formidable, une maman, une femme, une amie et un soldat exceptionnel. Je ferais n’importe quoi pour vous aider s’il le fallait", y écrit Hollie. En quatre jours, 30 000 dollars ont déjà été recueillis. La famille Bunce a fait savoir que les opérations de Semantha s’étaient bien passées, et que la jeune femme récupérait dans un centre médical de Caroline du Nord. Elle a même fait quelques pas.

"Elle est incroyable", raconte Hollie. "Elle remercie très fort tous ceux qui l’ont aidée." Semantha a aussi fait passer le message sur Facebook : "Je voudrais remercier personnellement tous ceux qui m’ont aidée. Aucun mot ne pourrait vraiment exprimer l’ampleur de ma reconnaissance." Un de ses agresseurs a été arrêté. Âgé de 23 ans, il est notamment inculpé pour tentative d’assassinat. Il s’est rendu de lui-même à la police, quelques jours après le drame. Cependant, le nombre de personnes ayant participé au cambriolage reste à éclaircir.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Ils sauvent une famille prise au piège des inondations

Plus d'articles