La belle histoire du jour – Le pilote fait demi-tour pour embarquer une fratrie qui doit enterrer son père

La belle histoire du jour – Le pilote fait demi-tour pour embarquer une fratrie qui doit enterrer son père

GENTLEMAN – Un pilote de la Delta Air Lines a fait demi-tour sur le tarmac de l'aéroport de Minneapolis, pour permettre à une famille qui avait raté l'embarquement à cause d'un retard de correspondance, de se rendre à l'enterrement de leur père.

A cause d'un retard de correspondance, la fratrie Wibel-Short a failli rater l'enterrement de leur père. Mais c'était sans compter le geste incroyable d'un pilote de ligne, qui a décidé d'arrêter l'avion pour leur permettre d'embarquer, alors que les portes étaient déjà closes.

Retour sur cette belle histoire. Nicole Wibel, sa mère et ses deux frères, décollent de Phoenix, dans l'Arizona, le 19 décembre dernier, pour Memphis (Tennessee) via une escale à Minneapolis. Ils se rendent à l'enterrement, le lendemain matin, de Jay W. Short, leur père de famille, mort à 56 ans d'un cancer du poumon diagnostiqué cinq mois plus tôt.

Sept minutes pour une correspondance

Mais le premier vol prend beaucoup de retard. A leur arrivée à Minneapolis, il ne reste que sept minutes à la famille Wibel pour attraper leur second vol – le dernier à destination de Memphis ce jour-là. "C'était ma dernière chance de dire au revoir à mon père", raconte Nicole, la fille de Jay, à ABC News .

Mais au moment où ils arrivent en salle d'embarquement, les portes se referment brutalement. A travers la vitre, ils observent l'avion, qui commence à se diriger vers la piste de décollage. "Mon fils et moi, nous nous mettons à agiter nos bras vers le cockpit et mes deux filles fondent en larme", écrit Marcia Short, la femme de Jay, sur sa page Facebook.

*** PLEASE SHARE THIS SO WE CAN GET SOME RECOGNITION FOR SOME AMAZING PILOTS ***I am posting this on behalf of my...

Posted by Nicole Short-Wibel on  Tuesday, December 29, 2015

Le pilote de l'avion de la Delta Air Lines, le capitaine Adam Cohen, aperçoit le désespoir sur leurs visages et décide, dans un geste sans précédent, de faire demi-tour pour leur permettre d'embarquer. Un acte qui a permis à la petite famille d'assister à l'enterrement de leur père. Sur Facebook, Marcia Short a remercié le pilote et son co-pilote "du fond du cœur" pour ce "cadeau inespéré".

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> 28 ans après, un enfant retrouve le lanceur d'une bouteille à la mer

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques