La belle histoire du jour : le vieil homme perd son chien, les internautes le consolent

La belle histoire du jour : le vieil homme perd son chien, les internautes le consolent

CANADA - Un vieil homme sans famille qui avait perdu son seul compagnon, un teckel nommé Dacky, a reçu des centaines de lettres de soutien grâce à la mobilisation d'internautes.

C'est une vague d'amour qui a déferlé sur un octogénaire inconsolable après la mort de son teckel, Dacky. Le chien de Kurt Haupt, 81 ans, avait en effet été tué au début du mois de mars par quatre dogues italiens dans un parc de Toronto (Canada), relate la presse canadienne. 

"Je ne voulais pas que ça se finisse comme ça. Elle aimait tout le monde. Elle était si affectueuse", a confié M. Haupt au Toronto Sun, Après l'attaque, le propriétaire des chiens méchants est reparti sans un mot pour le vieil homme. Il a finalement été arrêté et a comparu devant la justice. Mais Kurt Haupt est resté inconsolable. Dacky était son seul compagnon. L'octogénaire n'a en effet ni famille, ni amis. 

Des lettres et des amis

Touchée par son histoire, une inconnue a alors décidé de se mobiliser pour le vieil homme. Sue Dunstan a lancé un appel aux dons, en demandant 3 000 dollars pour couvrir les frais de vétérinaire qu'il avait engagés. La cagnotte a rapidement atteint son objectif mais la généreuse inconnue ne s'est pas arrêtée là. Elle a également demandé aux internautes d'envoyer à l'octogénaire, qui n'avait pas Internet, des cartes postales de sympathie. 

Kurt Haupt a reçu des centaines de lettres de soutien et s'est depuis fait de nouveaux amis. Et le vieil homme, qui a désormais retrouvé le sourire, envisage même d'adopter un nouveau petit chien. 

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >>  Elle sauve le bébé des bras d’une maman en train de s’évanouir

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques