La belle histoire du jour : l'émouvante vidéo d'un vétérinaire berçant le chiot effrayé qu'il vient d'opérer

La belle histoire du jour : l'émouvante vidéo d'un vétérinaire berçant le chiot effrayé qu'il vient d'opérer

CUTE RESCUE - Les images d’un vétérinaire en train de couvrir de baisers un petit chien terrorisé, qui pleure à son réveil en revenant du bloc opératoire, font fondre Internet.

Cette vidéo, devenue virale, a réchauffé les cœurs des internautes. On y voit un vétérinaire du BARCS, un centre d’accueil pour animaux de Baltimore, dans le Maryland, en train de réconforter un chiot terrorisé à son retour du bloc opératoire. Alors que les effets des anesthésiants se dissipent peu à peu, le réveil semble difficile pour le petit animal, Meesha, qui a l’air totalement désorienté et commence à pleurer à mesure que la douleur post-opératoire se fait sentir.

"Ca va aller, petit chiot"

C’est à ce moment-là que l’assistant de chirurgie, Dennis Moses, prend le petit chien dans ses bras, et se met à le bercer doucement en le couvrant de baisers. "Je sais, je sais", lui murmure-t-il à l’oreille en lui embrassant le front. "Ça va aller, petit chiot". Cette scène pleine de tendresse a été filmée par un volontaire du refuge animalier, qui l’a aussitôt postée sur Facebook . Ce dimanche après-midi, la vidéo avait déjà été vue plus de 6,6 millions de fois.

Baby Meesha was coming off her anesthesia and was a little scared because her body felt so weird. BARCS Surgical...

Posté par BARCS Animal Shelter sur  jeudi 25 février 2016

"Meesha est issu d’une portée non désirée par les propriétaires de sa mère, qui n’avaient pas les moyens de payer les frais vétérinaires. Ils se sont naturellement tournés vers le BARCS pour demander de l’aide", raconte Bailey Deacon, le directeur du refuge, interrogé par Fox News . "Nous avons donc recueilli les chiots, qui ont été soignés par nos équipes vétérinaires. Ils ont pu grandir en bonne santé", s’est-il félicité.

Adopté par une famille

Grâce à cette intervention chirurgicale prise en charge par le BARCS, le chiot de couleur crème a trouvé une famille d’accueil. "Lorsqu’il a été en âge de se faire vacciner et stériliser, Meesha a été présenté à une jolie petite famille, qui vient d’acheter sa première maison", poursuit Bailey Deacon. "Dès qu’ils ont observé le comportement très doux du chiot avec leur fille de onze mois, ils ont tout de suite signé les papiers d’adoption". Ce refuge pour animaux de Baltimore, le plus grand de tout le Maryland, accueille des animaux abandonnés 365 jours par an.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER
>> Elevée dans un foyer pour SDF, elle offre des dizaines de cadeaux à des sans-abri

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques