La belle histoire du jour : l'énigme des enveloppes anonymes remplies de dollars

La belle histoire du jour : l'énigme des enveloppes anonymes remplies de dollars

NOEL AVANT L'HEURE – Dans une petite ville du Michigan, aux Etats-Unis, plusieurs associations caritatives ont eu la surprise de voir dans leur boîte aux lettres une enveloppe remplie de dollars. Le donateur, lui, reste anonyme. Et introuvable.

On a coutume de dire qu'un acte de gentillesse n'est sincère que s'il reste discret. Ce n'est pas la ville de Redford, dans le Michigan, qui démentira. Depuis plusieurs semaines, plusieurs associations de la petite localité américaine sont les bénéficiaires d'un généreux donateur, dont l'identité reste mystérieuse. Baptisé "Anonyme - 1679", celui-ci (ou celle-ci) a plusieurs fois envoyé des enveloppes garnies d'espèces sonnantes et trébuchantes. Environ 1000 dollars par envoi pour des organisations à but non lucratif, notamment la bibliothèque municipale, la SPA locale ou encore diverses œuvres caritatives venant en aide aux plus démunis.

La police se perd en conjectures

Evidemment, les spéculations vont bon train sur l'identité de ce bon samaritain, pour l'heure, sans résultat. Le chiffre "1679" intrigue, tout comme le petit message plus qu'énigmatique qui a accompagné chaque envoi : "Connaître l'indice, c'est connaître qui je suis". Se perdant en conjecture, la police de Redford s'est, pour l'heure, contentée de remercier le donateur anonyme par un message publié sur sa page Facebook.

Seule (légère) ombre au tableau : si l'action de "Anonyme – 1679" venait à faire des émules, les autorités rappellent que l'envoi d'argent par la Poste n'est pas recommandé, pour des raisons de sécurité.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques