La belle histoire du jour : pour la fête des super-héros de son école, une fillette rescapée du cancer se déguise en... elle-même

La belle histoire du jour : pour la fête des super-héros de son école, une fillette rescapée du cancer se déguise en... elle-même

ETATS-UNIS - Pour le "jour des super-héros" organisé par son école, la petite Josie, 4 ans, ne savait pas comment se déguiser. Sur une idée de sa maman, cette fillette du Missouri en rémission du cancer s'est fabriqué un costume de "super-Josie".

Wonder Woman et ses amis peuvent aller se rhabiller : aucun super-héros n'impressionne la petite Josie, 4 ans. Frappée en juin 2013 par une leucémie aigüe lymphoblastique, avant que ce cancer qui prend naissance dans les cellules souches du sang n'entre en rémission neuf mois plus tard, cette fillette originaire du Missouri (centre des Etats-unis) ne savait pas comment se déguiser pour le "jour des super-héros" organisé par son école.

"Pourquoi n'y vas-tu pas en toi-même ?"

"La veille, nous avons regardé dans ses affaires, mais nous n'y avons rien trouvé qui ressemble à un costume de super-héros, raconte sa maman au Huffington Post . Je lui ai donc demandé : pourquoi n'y vas-tu pas en toi-même ? Tu es la super-héroïne de ta maman !".

La fillette ayant adoré l'idée, toutes deux se sont mises à la tâche pour confectionner un costume de "super-Josie" : une cape et un tee-shirt blancs marqués d'un éclair, avec des inscriptions vantant les super-pouvoirs de celle qui les endosse. En l'occurrence, sa capacité à "combattre le cancer jour après jour" ("destroying cancer one day at a time").

"Beaucoup d'enfants se battent contre le cancer et ce sont tous des héros", a déclaré la maman, Alyssa Butler, en expliquant que c'est pour leur rendre hommage qu'elle avait choisi de publier sur Facebook les photos de sa fille ainsi déguisée.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Les larmes de Margaret, une bachelière de... 97 ans
 

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques