La belle histoire du jour : pour ses cinq ans, ce bambin a fait la joie des animaux abandonnés

La belle histoire du jour : pour ses cinq ans, ce bambin a fait la joie des animaux abandonnés

CHARITE - Pour son anniversaire, Dalton Shaw n'a demandé que des cadeaux pour les animaux des refuges et rien pour lui. Une générosité précoce qui ravit ses parents.

Dalton Shaw est un Américain de cinq ans. En fait, il vient juste de fêter son anniversaire, le week-end dernier. Il avait invité tous ses amis au bowling de sa ville, Savanna, dans l'Illinois. Mais au lieu de demander des cadeaux pour lui, ce petit amoureux des animaux a passé commande pour les chiens et les chats des refuges du coin.

Et ses camarades (et leurs parents) ont répondu à sa requête en apportant à Dalton des sacs de nourriture, des peluches et autre jouets pour animaux. De quoi nourrir et occuper pour quelque temps les animaux des refuges. "Il était si excité, se réjouit sa mère, Stephanie Shaw, dans la presse américaine. Il a le coeur sur la main."

Une générosité spontanée

Ce n'est pas la première fois que la famille Shaw fait preuve d'autant de générosité envers les animaux. A plusieurs reprises, ils ont apporté des couvertures et des serviettes pour les refuges locaux. Stephanie a discuté avec son fils, après Noël, lui disant que comme il avait reçu beaucoup de cadeaux, il serait bien qu'il en fasse lui aussi. Le petit Dalton a alors répondu qu'il voulait aider les animaux dans le besoin.

En plus des jouets et de la nourriture, Dalton a recueilli 255 dollars de dons pour les refuges. Une générosité qui, selon les dires de sa mère, l'a rendu extatique. "On s'attendait à avoir quelques paquets de friandises, raconte Stephanie. Mais la réponse des gens a été énorme".

Le don comme seul cadeau

Les parents de Dalton lui ont tout de même demandé s'il ne voulait pas un cadeau pour lui-même. Le petit de cinq ans leur a répondu qu'il voulait un peu d'argent... pour le donner aux refuges.

La générosité de Dalton ne date pas d'hier. Ce petit a déjà adopté deux chiens et deux chats. Et il compte remettre tous ses cadeaux en mains propres, aux refuges et aux animaux.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >>  Des profs se cotisent pour l'étudiant qui ne peut manger qu'une fois par jour

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques