La belle histoire du jour : SDF, il retrouve sa famille 40 ans après l'avoir perdue

La belle histoire du jour : SDF, il retrouve sa famille 40 ans après l'avoir perdue

RETROUVAILLES - Grâce au concours d'une association qui vient en aide aux SDF qui ont perdu leur famille, Isaac, 65 ans dont dix dans la rue, a pu retrouver les siens.

YouTube et Facebook ont encore frappé. Cette fois, c'est Isaac Avila, un sans-abris de Floride qui a pu le constater à son avantage. Cet habitant de Miami, âgé d'environ 65 ans, n'avait pas vu sa famille depuis une quarantaine d'années.

10 ans de rue, 40 ans sans famille

Les aléas de la vie l'avaient amené à la rue depuis une dizaine d'années, lui qui, pendant l'essentiel de sa carrière, avait travaillé comme imprimeur pour le célèbre quotidien local du Miami Herald. Arpentant les rues du bas de la capitale de la Floride, il avait quelques habitudes : retourner voir son ancien employeur, assister aux performances artistiques du coin, où étaient également distribués des repas préparés par des bénévoles.

C'est à l'occasion d'un de ces repas que sa vie a pris un détour, pour le meilleur, raconte le Huffington Post , le 10 février dernier. Alors qu'il fait la queue pour se faire servir une soupe, Isaac se fait accoster par un autre bénévole. Celui-ci ne prépare pas à manger. Non, il représente une autre association, les Messagers du miracle.

Retrouver la famille des sans-abris

Le but de ces bénévoles ? Rentrer en contact avec des SDF isolés, leur faire enregistrer un court clip vidéo, et le partager sur internet afin qu'ils puissent retrouver les membres de sa famille qui n'ont plus de nouvelles de lui.

Séduit par le projet, Isaac, qui n'a plus de nouvelles de sa soeur depuis plusieurs décennies, dit banco. Le clip est tourné, diffusé sur Facebook et YouTube.

Passent quelques jours, et la bonne nouvelle tombe : il a été reconnu par des gens de sa famille !

Sur leur page Facebook, les messagers annoncent les retrouvailles, décrivant la scène. "Sa mère n'a pas compris ce qu'il disait, mais elle a bien reconnu son fils et, quand on lui a eu traduit le message anglais de son fils en espagnol, elle n'a cessé d'embrasser l'écran".

Maintenant, place à la réunion de famille. Mais Isaac a encore un bon mot pour ses bienfaiteurs : "C'est un cadeau du ciel, ces gars sont mes héros."

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Elle se marie avec le pompier qui lui a sauvé la vie

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques