La belle histoire du jour : un SDF nettoie tous les jours la plage bénévolement, il trouve un emploi et un toit grâce à Facebook

La belle histoire du jour : un SDF nettoie tous les jours la plage bénévolement, il trouve un emploi et un toit grâce à Facebook

ECOLO - En Afrique du Sud, Dan, sans emploi et sans abri, ramasse les déchets sur la plage pour protéger l'environnement et faire le bonheur des touristes. Une histoire qui a ému Facebook, au point qu'un travail lui a été trouvé.

Siyabulela Magobiyane, surnommé Dan, est un véritable amoureux de la nature. Sans domicile et sans emploi, il passait son temps à nettoyer la plage de Bantry Bay, une banlieue chic de la ville du Cap, en Afrique du Sud.

Puis, le 7 mars 2016, Jay Margolis, un entrepreneur qui passait par là, voit Dan en plein nettoyage et le prend en photo. Il la publie sur Facebook, racontant qu'il faut aider cet homme si soucieux de l'environnement. "Trouvons-lui un travail", commente-t-il.

Posté par Jay Margolis sur  lundi 7 mars 2016
Posté par Jay Margolis sur  lundi 7 mars 2016


Contre la pollution, pour les touristes

Sur Facebook, Jay Margolis détaille sa rencontre avec Dan : "Il m'a dit qu'il était inquiet à propos de la pollution et qu'il voulait que les plages soient belles pour les touristes, et pour l'océan". Jay lui a acheté à manger, puis s'en est allé raconter tout ça sur Facebook.

Personne n'a jamais demandé à Dan de nettoyer la plage, mais il le fait tous les jours ! Un tel dévouement a touché beaucoup de monde : Dan a étérecruté dans un service de gestion des déchets et un toit lui a été trouvé. La magie d'Internet.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >>  Elle sauve le bébé des bras d’une maman en train de s’évanouir

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques