La belle histoire du jour : un "super bébé" de 6,3 kg et 55 cm est né en Argentine

La belle histoire du jour : un "super bébé" de 6,3 kg et 55 cm est né en Argentine

RECORD - Une petite fille de 6,3 kg est née par césarienne dans la région de Rio Negro, en Argentine. Olivia, qui fait 55 cm de long, se porte bien, mais reste sous surveillance médicale.

Olivia a été surnommée le "super-bébé" par le personnel de la maternité. Cette petite fille de 55 cm et de 14 livres (plus de 6,3 kg) vient de voir le jour, à la clinique Cipolletti, dans la région de Rio Negro, en Argentine. Née par césarienne, Olivia est sous contrôle médical mais elle se porte bien, rapportent les médias locaux cités par le Mirror .

"Nous savions qu’elle ferait un gros bébé, mais nous étions loin de nous imaginer qu’elle serait un super-bébé", s’est réjouie Maria Fernanda Basly, la mère du nouveau-né, selon le Sun . Son premier enfant, un garçon aujourd’hui âgé de huit ans, faisait déjà 50 cm à sa naissance, a-t-elle précisé.

Le record du nouveau-né le plus lourd est de 9,9 kg

Si le poids de la petite Olivia est un record dans la région, la fillette ne décroche pas de record du monde. Selon le  Livre Guinness des records , deux nourrissons ont détenu à égalité le record du nouveau-né le plus lourd du monde.

En 1879, la Canadienne Anna Haining Bates - qui avait été elle-même un très gros bébé - avait donné naissance à un petit garçon de 22 livres (9,9 kg), qui n’avait malheureusement pas survécu. En 1955, Carmelina Fedele, une Italienne, avait accouché à Aversa d’un bébé du même poids, qui, lui, est encore en vie.

LA BELLE HISTOIRE D’HIER
>>  Des ados sauvent un bébé dauphin bloqué par la marée

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques