La belle histoire du jour : une mère retrouve son fils kidnappé il y a 21 ans

La belle histoire du jour : une mère retrouve son fils kidnappé il y a 21 ans

RETROUVAILLES - Ils étaient séparés depuis 21 ans. Une mère a retrouvé il y a quelques jours son fils qui avait été enlevé par son père en Californie alors qu'il n'avait que 18 mois.

Ils avaient été séparés il y a vingt-et-un ans. Une mère a retrouvé le fils qui lui avait été enlevé alors que ce dernier n'était âgé que de 18 mois.

Repéré par la ruse

En 1995, Maria Mancia découvre en rentrant chez elle, à Rancho Cucamonga, dans le comté de San Bernardino, en Californie, que son fils a disparu. Elle dénonce cette disparition aux autorités. L'enfant a été enlevé par son père. "A cette époque-là, je ne savais absolument pas ce qui lui était arrivé", a-t-elle témoigné pour le San Bernardino Sun . Pendant plus de deux décennies, elle n'aura aucune nouvelle de lui.

En février dernier, les enquêteurs reçoivent une information selon laquelle son fils, Steve, se trouverait au Mexique. Son père est porté disparu, un bon prétexte pour eux afin d'entamer le dialogue avec le jeune homme. "On s'est servi d'une ruse pour le contacter, ont expliqué les enquêteurs. On lui a dit qu'on menait des recherches sur la disparition de son père et qu'on avait besoin de son ADN pour le localiser, se souvient le policier de San Bernardino. Nous ne voulions pas l'effrayer, il fallait procéder prudemment."

"Elle n'arrivait pas à croire qu'il était toujours en vie"

Les résultats des analyses génétiques ont été sans appel, il était bien l'enfant disparu que Maria Mancia recherchait depuis si longtemps. Ils lui ont alors annoncé la bonne nouvelle. "Elle ne nous croyait pas, elle s'est mise à pleurer. Elle nous a dit qu'elle n'arrivait pas à croire qu'il était toujours en vie."

Ce jeudi, mère et fils ont enfin été réunis. "Cette angoisse qui m'accompagnait est partie maintenant que mon fils est de retour", s'est-elle réjouie pour KABC-TV . Son fils, qui a la nationalité américaine, souhaite poursuivre des études de droit. Quantau père, qui avait dit à son fils que sa mère l'avait abandonné, on ne sait pas encore s'il a été retrouvé, ni s'il sera poursuivi par la justice. 

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >>  En cachette, ils font venir sa mère du Nigéria pour sa remise de diplôme

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques