La belle histoire du jour : victime d'un car-jacking, elle brave le danger pour ses enfants (vidéo)

La belle histoire du jour : victime d'un car-jacking, elle brave le danger pour ses enfants (vidéo)

ETATS-UNIS – Des voleurs tentaient de voler sa voiture, avec ses enfants sur la banquette arrière, alors qu'elle était sortie pour faire le plein à la station-essence. Une jeune maman de Floride s'est transformée en Wonderwoman pour mettre les pirates de la route en fuite, sous l'oeil d'une caméra de vidéosurveillance.

Les voleurs de voiture n'avaient pas eu le temps de voir que deux jeunes enfants se trouvaient sur la banquette arrière. Ni que leur maman était aussi robuste qu'intrépide. Lundi soir, dans une station-essence de Hialeah, en Floride, deux car-jackers (voleurs à la portière en VF) armés ont été mis en fuite par une jeune femme de 21 ans, qui n'a écouté que son courage pour protéger sa fille d'un an et son fils de sept ans.

Elle lui arrache sa cagoule

Les pirates de la route, le visage cagoulé, ont d'abord essayé de s'en prendre à une première voiture, raconte la chaîne CNN . Mais le propriétaire a déjoué leur tentative en verrouillant aussitôt ses portières. Ils ont alors jeté leur dévolu sur une décapotable rouge toute proche, se précipitant à l'intérieur alors que sa conductrice venait de sortir pour faire le plein. Mais la suite, filmée par une caméra de vidéosurveillance, leur a réservé une mauvaise surprise.

Sans réfléchir, la mère courage, qui sait très bien que ses enfants étaient à l'arrière, empoigne en effet l'homme, qui venait de se mettre au volant et l'expulse sans ménagement du véhicule. Au passage, elle lui arrache sa cagoule. Le braqueur, à visage découvert, prend alors la fuite, suivi par son partenaire.

Rapidement pris en chasse par les forces de l'ordre, ils seront arrêtés au terme d'une brève course-poursuite à bord d'une voiture conduite par une complice. La police a salué l'acte de bravoure de la jeune maman, tout en soulignant qu'il n'était pas recommandé d'agir de la sorte en cas de car-jacking.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> L'émouvante vidéo de deux jumeaux prématurés refusant de se lâcher la main

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques