LA PHOTO DU JOUR - Dubaï : le spectacle féérique du brouillard mêlé aux lumières de la ville

LA PHOTO DU JOUR - Dubaï : le spectacle féérique du brouillard mêlé aux lumières de la ville

INTERNATIONAL - Tous les jours, LCI sélectionne une photo marquante ou décalée de l'actualité. Ce vendredi, celle de la ville de Dubaï où un brouillard est venu se mêler aux lumières de Noël.

1/10VENDREDI 23 DÉCEMBRE - La skyline de Dubaï comme vous ne l'avez jamais vue. A l'heure où les températures avoisinent les 25 degrés, la ville a été prise par un gigantesque brouillard durant la nuit. Résultat, une ambiance étrange, capturée par le photographe Zohaib Anjum, qui a passé la nuit au sommet de la Marina de Dubaï.

2/10JEUDI 22 DÉCEMBRE - Un hommage national pour Andreï Karlov. La Russie a salué la mémoire de son ambassadeur assassiné en Turquie lundi dernier. Le cercueil avec la dépouille d'Andreï Karlov, rapatrié mardi en Russie, a été exposé dès le matin dans le grand hall du ministère russe des Affaires étrangères, au côté du drapeau russe et entouré de la garde d'honneur. Ambassadeur en Turquie depuis 2013, Andreï Karlov, 62 ans, "a été la victime d'un acte terroriste lâche et ignoble" alors qu'il exerçait son devoir professionnel, a déclaré Sergueï Lavrov . Le président Vladimir Poutine et l'ensemble de l'élite politique, ministres, parlementaires, se sont succédé pour déposer des fleurs au pied du cercueil.

3/10MERCREDI 21 DÉCEMBRE - De l'enfer syrien au faste du pouvoir turque. La fillette Bana Al-Abed, devenue célèbre pour ses tweets décrivant le quotidien d'Alep, a été reçue avec sa famille par Recep Tayyip Erdogan. Dans une vidéo publiée sur le site de la présidence turque, on voit la jeune fille s'avancer avec assurance pour embrasser le chef de l'Etat et son épouse, talonnée par ses parents visiblement plus intimidés. "Notre fille d'Alep Bana Al-Abed et sa famille nous ont fait la joie de nous rendre visite au (palais) présidentiel", a déclaré le dirigeant sur son compte Twitter, partageant des photos le montrant assis avec la fillette sur ses genoux.

4/10MARDI 20 DÉCEMBRE - Quand la décoration atteint des sommets. Une bande d'amis a décoré ce qu'ils considèrent comme étant le sapin de Noël le plus extrême qui soit : l'Ancien Art Tower, un "arbre de pierre" situé dans un parc naturel de l'Utah. Selon Scoot Rogers, 29 ans, et son ami Andy Lewis, 20 ans, tout s'est fait très rapidement : ils ont eu l'idée le mercredi, ont rassemblé le matériel le jeudi avant d'escalader le piton rocheux le vendredi.

5/10LUNDI 19 DÉCEMBRE - Des pères Noël par centaines. A Tokyo, la "Santa Dash" a réuni une foule de coureurs le long de la rivère Tama. Une course dans le froid mais pour la bonne cause, puisque le "Santa Dash" est une tradition britannique, qui permet de lever des fonds pour diverses œuvres caritatives. A Tokyo, 1.074 adultes mais aussi des enfants ont enfilé leurs chaussures.

6/10VENDREDI 16 DÉCEMBRE - Ses talents de diplomate n'auront pas suffi. Le pape François a réuni vendredi au Vatican Juan Manuel Santos, le président colombien qui vient de se voir décerner le prix Nobel de la Paix, et son prédécesseur Alvaro Uribe, farouche opposant à l'accord avec la guérilla des Farc, sans pour autant réussir à aplanir leurs différends. La visite au Vatican de José Manuel Santos, actuellement en Europe après avoir reçu son prix samedi à Oslo, était prévue depuis plusieurs semaines. Mais le pape a créé la surprise en invitant également Alvaro Uribe à la dernière minute. Le souverain pontife a d'abord reçu les deux hommes séparément dans la matinée. Puis il a organisé une audience commune de 25 minutes à la mi-journée. "Les conversations se sont déroulées dans un climat de grande cordialité", a estimé le Saint-Siège dans un communiqué.

7/10JEUDI 15 DECEMBRE - Son nom ne vous dit pas grand chose. Pourtant, depuis un peu plus d'un mois, vous avez sans doute croisé son visage. Et pour cause : Madeleine Westerhout apparaît sur de nombreuses photos prises à la Trump Tower, où cette jeune femme accueille les invités du président américain élu. Ici, par exemple, elle est prise en photo avec Rick Perry, le gouverneur du Texas. Des photos à répétition qui lui en valu un surnom - "La fille de l'ascenseur" - et un portrait que lui consacre ce jeudi CNN.

8/10MERCREDI 14 DÉCEMBRE - Un mur contre l’austérité. Des salariés du secteur de la santé ont construit un mur à l’entrée du ministère de la Santé, à Athènes. Un geste symbolique pour dénoncer les mesures d’austérité adoptées dans le pays. En l’occurrence, les manifestants s’opposent aux coupes budgétaires dans le secteur de la santé. La dette publique grecque devrait atteindre cette année 315 milliards d'euros, soit 180% du PIB, selon les dernières données de la Commission européenne.

9/10MARDI 13 DECEMBRE - "Nous avons papoté de la vie". Kanye West a rendu une visite surprise à Donald Trump dans son immeuble new-yorkais. Le rappeur, qui s'était déclaré pro-Trump après son élection, est "un homme bien" dixit leprésident élu devant les caméras. Avant d'ajouter : "On est amis depuis longtemps". Après une embrassade, Trump l'a assuré : "prends soin de toi, on se voit bientôt". Kanye West, futur ministre de la Culture ?

10/10LUNDI 12 DÉCEMBRE - Une "violation des mœurs". C'est ce que la police saoudienne reproche à cette femme, qui a enlevé son voile en public et posté des photos d'elle tête nue sur Twitter. Elle "a publié un tweet la montrant debout sans voile près d'un café très connu à Ryad", a précisé le porte-parole de la police, en l'accusant également de "parler ouvertement de relations prohibées avec des hommes". La femme arrêtée, âgée d'une vingtaine d'années, a été "emmenée dans une prison pour femmes" et son cas devrait, selon le porte-parole, faire l'objet d'investigations supplémentaires. L’Arabie saoudite est le seul pays au monde qui interdit aux femmes de conduire. Celles-ci doivent en outre obtenir l'accord d'un homme - un tuteur - pour travailler, voyager ou se marier. Elles ne peuvent même pas manger seules dans un restaurant.

<<12>>

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques