Le "A4 waist challenge", nouveau défi minceur qui fait réagir le Toile

Le "A4 waist challenge", nouveau défi minceur qui fait réagir le Toile

MINCEUR – Le "A4 waist challenge" consiste à tenir une feuille de papier A4 devant son ventre. Si un peu de gras dépasse, il faut alors perdre quelques kilos. Sur la Toile, les réactions ne se sont pas fait attendre.

Après le "Belly Button Challenge", le "A4 waist challenge". Ce nouveau défi qui anime la Toile fait l’apologie de la minceur extrême. Il consiste à placer une feuille A4 devant son ventre : si un peu de gras des hanches ou de la taille dépasse de la feuille, il vous incite à perdre quelques kilos.

Le défi est surtout très populaire en Chine, où les femmes ont posté des photos de leur ventre dissimulé derrière la feuille de papier sur le réseau social Weibo. Mais il s’est propagé au reste du monde, notamment sous le hashtag #A4waistchallenge .

Un défi moqué et détourné

Aussi stupide que dangereux, le "A4 waist challenge" ne correspond pas du tout aux formes du corps des femmes. "Le tour de taille moyen d’une femme est de 80 cm, ce qui fait entre 35 et 40 cm vu de face, alors qu’une feuille de papier A4 fait 21 cm de largeur", rappelle Cosmopolitan .

Et de fait, ce nouveau challenge a déjà été détourné et moqué par les internautes, qui l’accusent de promouvoir une vision irréaliste du corps féminin. Feuilles de papier surdimensionnées accompagnées d'un doigt majeur levé, boîte de pizzas sur le ventre, diplôme à la place de la feuille A4... Les internautes ont rivalisé d'imagination pour dénoncer ce nouveau défi absurde. 

A LIRE AUSSI 
>>
Le "Belly Botton Challenge", ou la preuve que le "Dad Bob" est une mode sexiste
>>
Anorexie et Internet : est-ce utile de légiférer ?

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques