Le fait divers du jour : à 8 ans, il vole l'arme de sa mère et tente de dévaliser un magasin

Le fait divers du jour : à 8 ans, il vole l'arme de sa mère et tente de dévaliser un magasin

ETATS-UNIS – Un enfant qui s'était emparé du pistolet de sa mère a tenté de braquer un supermarché, avant d'être rapidement maîtrisé par le personnel du magasin.

Metronews a fait le tour de l'actualité internationale et vous livre le fait divers du jour…

Sa mère pensait qu'il était parti jouer avec ses amis, mais son dessein était bien plus sombre. Un enfant de Palm Beach, en Floride, a été arrêté ce vendredi par la police pour avoir tenté, sans succès, de braquer un supermarché près de chez lui. Agé d'à peine huit ans, il s'était emparé de l'arme de sa mère, que celle-ci conservait dans son sac à main.

Le jeune braqueur devra subir des tests psychologiques

Après s'être promené dans les rayons du magasin, il s'est rendu au comptoir et a pointé son arme sur le caissier, en demandant que lui soit remis l'argent de la caisse. Malheureusement pour lui, le braquage ne s'est pas du tout passé comme prévu. Du haut de ses huit ans, il n'impressionnait pas grand monde et l'un des membres du personnel du supermarché a, sans grand mal, réussi à lui arracher son arme et à le maîtriser. "Je l'ai attrapé, j'ai tordu son poignet et je me suis emparé de l'arme", raconte le héros à la chaîne locale WPBF . Sur les images de vidéosurveillance, on voit le petit tenter en vain de se débattre pendant qu'il est emmené dans le bureau du responsable, qui appelle sur-le-champ la police.

La mère, arrivée au commissariat peu après, a bien du mal à expliquer le geste de son fils. "Quand j'ai attrapé mon sac à main, je me suis rendu compte qu'il était très léger, et qu'il devait me manquer quelque chose. C'est là que j'ai réalisé que mon arme n'était plus à sa place". Le petit, libéré, n'a plus le droit de s'approcher du magasin, et devra subir des tests pour évaluer sa santé mentale.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Sa femme, qu'il pense avoir fait assassiner, le surprend en plein deuil

ENFANT D'UNE NOUVELLE HEUREUSE ? >> Ils se marient, 20 ans après avoir été enfants d'honneur

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques