Le fait divers du jour : accro aux jeux vidéos, un jeune Chinois retrouvé dans un sale état

Publié le 26 juin 2016 à 12h29
Le fait divers du jour : accro aux jeux vidéos, un jeune Chinois retrouvé dans un sale état

CHINE - Un jeune homme de 19 ans a été hospitalisé après avoir été retrouvé inconscient dans la rue. Accro aux jeux vidéos, il venait de jouer six jours de suite sans se soucier de son hygiène corporelle à tel point que ses pieds, infectés, commençaient à pourrir.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

Il avait fugué depuis dix jours. Un jeune Chinois de 19 ans a été hospitalisé, inconscient, après avoir joué à des jeux vidéo pendant six jours sans interruption. La police locale a indiqué à la presse qu’elle faisait une ronde, quand elle est tombée sur le jeune homme inconscient au milieu d'arbustes, derrière la voie ferrée de Hangzhou en Chine. En s’approchant de lui, les agents ont senti "une odeur de putréfaction", ont-ils décrit.

Le père ne voulait pas de son fils à la maison

En effet, le joueur accro ne s’était pas lavé depuis tellement longtemps que ses pieds ont commencé à sécher, provoquant des plaies saignantes qui se sont infectées. A tel point que la police a expliqué dans un rapport "qu’ils pourrissaient". Emmené au poste de police pour recevoir les soins médicaux d'urgence, il ne s’est réveillé qu’une fois sur place pour réclamer de l’eau. Après avoir été soigné, il a confié avoir dépensé tout son argent dans un café Internet, se privant ensuite d’eau et de nourriture pendant trois jours.

Les rapports de police cités par la presse anglo-saxonne indiquent que le père du jeune homme ne voulait pas que son fils rentre chez lui, à cause de son addiction aux jeux et son manque d’hygiène. Il a cependant fini par céder. La police de son côté s’est dite inquiète par le jeune joueur. Son infection aux pieds aurait pu engendrer une septicémie puis la mort, s’il n’avait pas été trouvé à temps.

LE FAIT DIVERS D'HIER 
>> Le coach en développement personnel les fait marcher sur le feu, ils terminent à l'hôpital

BESOINS D'ONDES POSITIVES ? 
>> Il gagne deux fois à la loterie avec les mêmes numéros

 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info