Le fait divers du jour - Alcool, over-dose de fruits de mer et jet privé : l'incroyable "Very Bad Trip" de deux Écossais

Le fait divers du jour - Alcool, over-dose de fruits de mer et jet privé : l'incroyable "Very Bad Trip" de deux Écossais

GRANDE-BRETAGNE - Deux Ecossais ont été jugés pour la virée infernale qu'ils se sont offerte en 2013 à l'aide de cartes de crédit volées. Ils ont notamment acheté pour près de 50.000 euros de poissons et fruits de mers et fait affréter un jet privé.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Ils rejouent " Very Bad Trip " avec des cartes de crédit volées. Cette fois, il n'est nullement question de Las Vegas ou de la Thaïlande, comme dans le film avec Bradley Cooper et Zach Galifianakis. Mais les dépenses engagées par deux Ecossais portés sur la boisson sont hallucinantes. Le temps d'une nuit, en 2013, Jamie Abernathy, un employé des chemins de fer, et Brian Darroch, sans emploi, ont dépensé plus de 40.000 livres (près de 53.000 euros) grâce aux références de plusieurs cartes de crédit volées dans un club de sport de Blackpool, une ville côtière du nord-ouest de l'Angleterre.

500 kilos de poissons commandés

Les deux acolytes semblent avoir été pris d'une envie de se mettre aux fourneaux : outre les repas, les chambres d'hôtel et l'alcool en grosse quantité, ils ont acheté au cours de leur folle nuit trois cuisinières pour un montant de 4.000 livres (près 5.300 euros) et commandé environ 500 kg de poissons à un grossiste de la région (35.000 livres, soit plus de 46.000 euros). Ils ont également fait affréter un jet privé depuis Blackpool, un voyage facturé 3.600 livres (4.770 euros), avec pour destination la campagne londonienne, détaille le Daily Mirror .

Jugés cette semaine, Jamie Abernathy et Brian Darroch ont évité des peines de prison ferme après avoir fait plusieurs mois de détention provisoire, et ont écopé respectivement de 150 et 100 heures de travaux d'intérêt général. Jamie Abernathy a en outre dû payer 5.000 livres (plus de 6.600 euros) de dédommagement au grossiste en fruits de mer.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Il drogue sa femme avec une tarte tatin pour la voir nue

ENVIE D'ONDES POSITIVES ? >>  victime d'un car-jacking, elle brave le danger pour ses enfants (vidéo)

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques