Le fait divers du jour - "Apportez vos pénis sales" : quand l’école envoie un SMS sexuel aux parents d’élèves

Le fait divers du jour - "Apportez vos pénis sales" : quand l’école envoie un SMS sexuel aux parents d’élèves

OUPS - En Grande-Bretagne, une faute de frappe a transformé en "sexto" un inoffensif SMS qu’une école voulait envoyer aux parents d’élèves. L’expéditeur du message s’est confondu en excuses.

Metronews fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour

Stupeur et tremblements chez les parents d’élèves d’une école primaire anglaise. Ce week-end, raconte le Mirror (qui ne situe pas l’établissement), ceux-ci ont reçu un texto pour le moins déroutant, que l’on peut traduire ainsi :

"A noter - L’office à l’église aura lieu demain à 14 heures. Vous êtes les bienvenus à une collation qui suivra. Et si nous pouvons laver vos pénis sales, merci de les apportez avec vous. Merci."

Le trouble aura duré exactement six minutes, le temps que l’expéditeur du message, qui a utilisé le canal officiel de l’école, s’aperçoive de sa bévue - pour le moins cocasse vu la teneur religieuse du contenu. Dans un rectificatif, celui-ci précise, en lettres capitales, qu’il ne voulait pas parler de pénis ("willies"), mais… de bottes en caoutchouc ("wellies"). "Toutes mes excuses à ceux que j’ai pu offenser", conclut l'auteur de la bourde. Au plus grand soulagement, on l’imagine, de l'ensemble des destinataires...


LE FAIT DIVERS D'HIER >> Il s'endort dans un Uber, le chauffeur fait 25 km de plus

ENVIE D'ONDES POSITIVES >> Ils sont venus par centaines pour partager un burger avec le papy délaissé

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques