Le fait divers du jour : bloquée dans l'ascenseur, elle est retrouvée morte au bout de 30 jours

Le fait divers du jour : bloquée dans l'ascenseur, elle est retrouvée morte au bout de 30 jours

CHINE – Le corps d'une femme a été retrouvé dans un ascenseur à Xi'an, une ville du centre de la Chine. L'équipe de maintenance de l’appareil, qui avait coupé le courant un mois plus tôt, a été inculpée pour homicide involontaire.

C'est une histoire qui promet de donner des sueurs froides aux phobiques de l'ascenseur. Le corps d'une Chinoise a été retrouvé sans vie dans un ascenseur à Xi'an, dans le centre de la Chine, probablement pris au piège de l'appareil : la femme de 43 ans y serait restée bloquée près de 30 jours, ont rapporté les médias officiels chinois samedi.

Les faits remontent au 30 janvier, alors que deux techniciens sont appelés pour inspecter un ascenseur défectueux dans un immeuble résidentiel de Xi'an, bloqué entre  les 10e et 11e étages, explique ABC News . Les employés crient depuis le 11e étage pour savoir si quelqu'un était à l'intérieur. N'entendant pas de réponse, ils coupent l'alimentation électrique et repartent.

Négligence de la part de la société de maintenance

Les techniciens ne reviendront que le 1er mars pour réparer l’ascenseur, à cause des vacances du Nouvel An lunaire , et découvrent alors le corps sans vie à l'intérieur. La femme, qui vivait dans l'immeuble, est probablement morte prise au piège de cette coupure électrique, l'autopsie ayant exclu la piste de l'homicide.

Les autorités chinoises du district de Goaling ont déclaré que sa mort avait été causée par la négligence des sociétés de gestion de l'immeuble et de maintenance de l'ascenseur, qui ont été inculpées samedi pour homicide involontaire.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Virés du lycée, ils brûlent la maison du proviseur et s'en vantent sur Snapchat

BESOIN D'ONDE POSITIVE ? >> La belle histoire d'hier : un immeuble se mobilise pour sauver un chien piégé sur un balcon en pleine vague de froid

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques