Le fait divers du jour : déclaré mort d'un coma éthylique, il se réveille à la morgue et retourne faire la fête

Le fait divers du jour : déclaré mort d'un coma éthylique, il se réveille à la morgue et retourne faire la fête

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE – Déclaré mort par un médecin après avoir bu trop de vodka, un Russe s'est réveillé dans la chambre froide de la morgue, avant de rejoindre ses compagnons de beuverie et de recommencer à boire.

Metronews a fait le tour de l'actualité internationale et vous présente le fait divers du jour …

Il avait tellement bu de vodka que même les médecins le croyaient mort. Un habitant de la petite ville de Khasanky, dans l'est de la Russie, a eu la mauvaise surprise de se réveiller à la morgue après un coma éthylique. Mais l'expérience ne semble pas l'avoir incité à réduire sa consommation d'alcool.

Alors qu'il participait à une fête manifestement (beaucoup) trop arrosée, l'homme s'est purement et simplement effondré. Appelé en urgence, un médecin a rapidement observé la "victime", l'a déclarée décédée, et a fait envoyer son corps à la morgue de la ville pour autopsie. "Ce soir-là, la morgue était débordée", raconte un porte-parole de la police de la ville cité par le Daily Mirror . "Les corps étaient non seulement sur les étagères de la chambre froide, mais aussi sur le sol". C'est là qu'après plusieurs heures sans donner de signe de vie, l'homme est sorti de son coma éthylique.

A peine rentré chez lui, il reprend sa beuverie

Réalisant qu'il se trouvait entouré de cadavres mais sans vraiment comprendre ce qu'il faisait là, il s'est précipité hors de la chambre froide, sous les regards vraisemblablement terrifiés du personnel. Les policiers lui ont alors posé quelques questions, avant de le laisser repartir. Pour le miraculé, l'heure n'était pas à la méditation sur le sens de la vie. Peu refroidi par l'expérience, il est immédiatement retourné sur le lieu de la fête. Et après avoir expliqué à ses amis médusés ce qui venait de lui arriver, il s'est… servi un autre verre de vodka.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Il parie qu'il peut avaler une pince en fer de 30 cm et finit à l'hôpital

ENVIE DE BONNE HUMEUR ? >> Elle sort du coma après l'appel de son idole, Frédéric François

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques