Le fait divers du jour : des jeunes empoisonnés par un cocktail à base d'essence dans le Tennessee

Le fait divers du jour : des jeunes empoisonnés par un cocktail à base d'essence dans le Tennessee

ÉTATS-UNIS - Deux jeunes sont morts après avoir ingéré des cocktails alliant une boisson vitaminée et de l'essence, dans le Tennessee. D'autres adolescents ont été pris en charge.

Des cocktails toujours plus dangereux. Deux adolescents ont récemment trouvé la mort après avoir consommé des mélanges de Mountain Dew, un soda aux agrumes contenant de la caféine, et de méthanol, utilisé comme un substitut à l'éthanol, et donc à l'alcool, rapportent les médias américains. 

Selon Tennessean.com , la première victime avait été signalée le 21 janvier. L'adolescent de 16 ans avait été retrouvé mort dans son lit par les secours. Ces derniers ont été appelés pour un second cas, un jeune également, pris de violentes douleurs avant de décéder.

Quatre cas identiques

Le centre antipoison du Tennessee a ainsi dénombré quatre cas similaires, les deux autres jeunes ayant été heureusement pris en charge à temps. Des messages préventifs ont été diffusés dans les écoles du secteur.

La famille de l'une des victimes, Logan, a lancé une collecte de fonds en mémoire du jeune homme. Ses proches veulent désormais échanger avec les écoles concernées pour déterminer quelle utilisation ils feront de la somme ainsi collectée. Elle pourrait notamment servir à développer des politiques éducatives à propos des dangers de ce type de produits, ou d'autres risques auxquels s'exposent les adolescents et qui ont pu échapper à la vigilance de leurs parents.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Il utilise de fausses menottes avec sa copine, perd la clé et finit en prison

Et aussi

Les tags

    À suivre

    Rubriques