Le fait divers du jour : en plein match de basket, elle se retrouve empalée sur le parquet

Le fait divers du jour : en plein match de basket, elle se retrouve empalée sur le parquet

ETATS-UNIS - Une adolescente de 14 ans a chuté en plein match de basket-ball, alors qu’elle jouait dans dans son école située à Middleton-Cross Plains dans l’état américain du Wisconsin. Incapable de se relever, elle se trouvait en réalité empalée sur le parquet.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

Elle a été immédiatement emmenée à l’hôpital. Il y a quelques jours, une adolescente de 14 ans qui disputait un match de basket-ball avec son équipe du collège de Middleton-Cross Plains, dans l’Etat américain du Wisconsin, a fait une chute sur le parquet qui lui a valu une sacrée blessure. En plein match, alors qu’elle revient en défense face à une adversaire qui a le ballon à la main, la jeune fille trébuche, glissant sur le parquet sur plusieurs mètres, avant de s’arrêter brusquement.

Un bout de bois de 7 à 10 centimètres

Rapidement, plusieurs joueuses se rassemblent autour d’elle, ne comprenant pas pourquoi elle ne se relève pas. "Je ne peux pas bouger", explique la basketteuse, selon les explications de la chaîne locale CCTV . Et pour cause, un morceau du bois du parquet s’est logé en plein dans son estomac. Empalée sur le parquet, personne ne comprend ce qu’il se passe, jusqu'à ce que les secours ne se chargent de son cas.

>> Voir ici la vidéo de la terrible glissade de la jeune joueuse  (attention, les images peuvent choquer)

Perry Hibner, le coach, a expliqué que le morceau de bois "faisait entre sept et dix centimètres", avant d’ajouter : "Je n’ai aucune explication à donner quant à cet accident. Parfois il se passe des choses étranges, des phénomènes qu’on ne peut expliquer." Après une nuit à l’hôpital et un examen chirurgical complet, la jeune fille a pu rentrer chez elle : "Par chance, le bout de bois n’a perforé aucun organe, malgré la gravité de la blessure", a conclu l’entraîneur, rassuré.

LE FAIT DIVERS D'HIER
>>
Ils laissent leur enfant dans le froid… pour aller voler des sex-toys

ENVIE D'ONDES POSITIVES
>>
Elle sauve un petit mustang mutilé et lui fait une prothèse unique

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques