Le fait divers du jour : il découvre un rein frit dans son menu KFC

Le fait divers du jour : il découvre un rein frit dans son menu KFC

AUSTRALIE - Un Australien, résidant à Chevron Island, a eu la mauvaise surprise de découvrir autre chose que du poulet dans son sachet de KFC. Selon l’enseigne, la matière grise et fibreuse retrouvée par Marc Nicholls serait un rein ou un poumon.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

Il s’est rapidement senti malade après avoir croqué dedans. Marc Nicholls, un Australien de 30 ans vivant à Chevron Island, a fait une drôle de découverte en allant manger au KFC de Labrador, dans le Queensland. Mardi, alors qu’il vient dans la ville pour faire teinter les vitres de son véhicule, l’homme en profite pour assouvir sa faim dans le fast-food spécialiste du poulet frit. Il commande alors un menu avec trois pièces à 11,95 dollars.

"Je n’ai plus envie de manger de viande"

Alors que Marc croque dans ce qui est censé être du filet de poulet, il se retrouve avec un morceau gris et fibreux dans la bouche, ressemblant à de la cervelle animale. Dégoûté, l’Australien se sent aussitôt mal, au bord du vomissement : "J’ai directement craché ça. Quand j’ai été au comptoir avec le morceau, ils m’ont dit que ce genre d’incident pouvait arriver et qu’il s’agissait sûrement d’un rein ou un poumon de poulet. Ils m’ont simplement proposé de remplacer mon menu et invité à contacter leur siège", explique l’homme dans la presse locale.

Choqué par cette expérience, Marc Nicholls a avoué "ne plus avoir envie de manger de la viande du tout." Après avoir contacté le siège, le remboursement de son menu lui a été proposé. Un porte-parole de la chaîne a de son côté indiqué que cet incident arrivait lorsque le tri était mal fait en usine : "Les abats sont retirés avant la préparation mais il arrive que certains morceaux se glissent parmi les filets de poulet. Cependant, cela ne constitue en rien un danger pour le consommateur."

LE FAIT DIVERS D'HIER >> En prison pour avoir fait tomber le bas dans le cabinet d'esthétique

ENVIE D'UN PEU DE BONNE HUMEUR ? >> Pour ses cinq ans, ce bambin a fait la joie des animaux abandonnés
 

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques