Le fait divers du jour : il remplit une tondeuse à gazon d'explosifs, tire dessus et perd une jambe

Le fait divers du jour : il remplit une tondeuse à gazon d'explosifs, tire dessus et perd une jambe

BOULETTE - Un Américain de 32 ans a tenté une expérience qui lui a coûté une jambe. Il a rempli une tondeuse à gazon d'explosifs avant de tirer dessus au fusil. Le tout en se filmant. Les autorités demandent à ne pas l'imiter.

L'histoire se déroule en Géorgie, aux Etats-Unis. David Pressley, un Américain de 32 ans un peu trop aventureux a perdu une jambe après avoir joué à un jeu dangereux avec sa tondeuse à gazon. 

Un engin bourré de poudre explosive

David Pressley a décidé un beau jour de remplir sa tondeuse à gazon avec de la Tannerite, une poudre explosive bien connue des artificiers, et dont les effets sont extrêmement dangereux si l'on ne se tient pas à distance suffisante. Avec des amis, David Pressley installe sa tondeuse explosive dans une forêt, et, sans doute pour faire une vidéo originale, tire dessus avec un fusil mitrailleur. 

Les deux premières balles tirées n'ont aucun effet, alors l'artificier amateur tire une troisième fois. L'explosion, impressionnante, souffle le tireur et le cameraman qui se retrouvent au sol. Sur une vidéo plus longue diffusée par la police, on peut entendre David Pressley hurler : "Ma jambe est arrachée !" 

Le bureau du shérif a mis en garde tous ceux qui voudraient imiter David Pressley en leur demandant de se tenir à bonne distance de ce genre d'explosifs. Sur la vidéo, on peut estimer que David Pressley n'est pas à plus de cinquante mètres de la tondeuse. Dépité, le shérif a résumé la situation ainsi sur le compte Facebook de la police: "Les explosifs ne sont pas interdits à la vente les gars... mais pourquoi faire ça ?"

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Le crématorium se trompe de défunt avant l'incinération

ENVIE D'UNE BONNE NOUVELLE >>  Un prof fait cours avec le bébé de son élève dans les bras

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques