Le fait divers du jour : il s’endort dans un Uber, le chauffeur en profite pour faire un détour de 25 km

Le fait divers du jour : il s’endort dans un Uber, le chauffeur en profite pour faire un détour de 25 km

GRANDE-BRETAGNE – Daniel Kaizen, un Londonien de 26 ans, raconte sa mésaventure dans la presse britannique. Il affirme qu’alors qu’il rentrait de soirée, ivre, le VTC qui devait le ramener chez lui a profité de son assoupissement pour lui faire faire un gros détour. Uber a présenté des excuses au jeune homme et va lui rembourser les quelque 130 euros de la course.

Daniel Kaizen, 26 ans, pensait que son trajet en Uber lui coûterait environ 15 livres (19 euros). C’était sans compter sur l'apparente malhonnêteté du chauffeur. Celui-ci aurait profité du fait qu’il s’endorme, sous l’effet de l’alcool en ce retour de soirée arrosée, pour lui faire faire un gros détour : au final, la course longue de plus de 32 kilomètres, alors qu’elle n’aurait dû en faire que 8, s’est élevée à 102 livres (plus de 130 euros).

Il se plaint sur Facebook

Ce Londonien raconte sa mésaventure, qui s’est déroulée ce week-end, dans la presse britannique . Il avait commandé son Uber depuis le quartier londonien de Old Street pour rentrer chez lui à Wood Green, dans le nord de la capitale. Alors qu’après avoir été déposé à son domicile, il ne s’était rendu compte de rien, il explique avoir été choqué en découvrant, au moment d’aller noter sur l'application le chauffeur qu’il avait trouvé "sympathique", la note beaucoup plus salée que prévue. Il s’est alors plaint sur Facebook, avec la carte du trajet effectué par le chauffeur à l’appui.
 

Well, I was drunk, but DAAAAAAAMN UBER£105, for a £15 journey

Posté par Daniel Kaizen sur  lundi 28 mars 2016


Daniel Kaizen assure que Uber s’est depuis excusé et a promis de lui rembourser rapidement la course. "Nous étudions ce qu’il s’est exactement passé et nous rembourserons intégralement le passager", confirme un porte-parole de la société de VTC cité par le Daily Mail.

LE FAIT DIVERS D'HIER >>
Drogué, il tente de mettre le feu à un lapin

ENVIE D'ONDES POSITIVES ? >> Sa mère mourante pourra assister à son mariage, grâce à l'aide d'inconnus

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques