Le fait divers du jour : ils postent sur Facebook la photo de leur chiot pendu à une corde

Le fait divers du jour : ils postent sur Facebook la photo de leur chiot pendu à une corde

ETATS-UNIS – Un couple de l'Alabama est poursuivi pour cruauté envers les animaux après avoir publié sur le réseau social un cliché choquant de leur chien.

Metronews a fait le tour de la presse et vous livre le fait divers du jour...

"La pauvre bête était pendue au plafond". La photo publiée sur Facebook par un couple près de Dallas a ému le procureur du comté qui a ouvert l'enquête. Caroline Dunnam, 26 ans et Andrew Parrish, 23 ans, sont désormais poursuivis pour acte de cruauté envers les animaux.

Balançant au bout d'une corde

Ce couple est accusé d'avoir accroché dans son grenier son chiot noir par le cou avant de le photographier balançant au bout d'une corde. Le cliché, accompagné d'un commentaire non sans ironie, "mon pauvre bébé", leur a valu une salve de critiques. "Je me fous de ce que pensent les gens", a répliqué Caroline sur son mur Facebook. Un de ses "amis" a alors décidé d'alerter les autorités.

"Je suppose qu'ils pensaient que c'était une blague ou alors un endroit parfait pour un pauvre chien", a asséné le procureur. Le chiot s'en est sorti avec une dent cassée. "C'est un miraculé" a commenté l'une des employés de la clinique vétérinaire où il est soigné. Surnommé "Timmy" par les soignants, il récupère doucement en attendant de trouver une nouvelle famille. Le couple, qui a été libéré sous caution, devra répondre de ses actes devant la justice.
 

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques