Le fait divers du jour : mais qui sème des punaises dans un parc réservé aux chiens ?

Le fait divers du jour : mais qui sème des punaises dans un parc réservé aux chiens ?

ETATS-UNIS - Des milliers de punaises ont été éparpillées dans un parc de Californie destiné à la promenade pour chiens. Qui en veut aux animaux au point de chercher à les blesser avec ces petites pointes à tête large ? La police, qui enquête depuis trois semaines, est sur les dents.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

L'affaire est prise très au sérieux par la police californienne, qui envisage même de poser des caméras de surveillance. But de l'opération ? Mettre la main sur le "semeur de punaises" qui sévit dans un parc pour chiens depuis trois semaines, près de Hercules. Des milliers de ces petits clous à tête large ont en effet été dispersées dans cette aire réservée à la promenade pour les animaux par un individu visiblement mal intentionné.

Des punaises dans les bols d'eau

Les promeneurs, qui ont tenté de nettoyer la zone, ont récupéré plus de 5.000 punaises. "Nous en avons même trouvé dans les bols pour l'eau !", a déploré le propriétaire d'un chien interrogé par la chaîne NBC. Le semeur de punaises pourrait avoir sévi à plusieurs reprises. Car dans certaines parties nettoyées, de nouvelles punaises auraient été trouvées. Un chien a été blessé après en avoir avalé et a dû être opéré.

"C'est terrible car nous aimons nos bêtes !", a commenté l'une des promeneuses. Alors qui en veut aux animaux de Hercules ? Une enquête est en cours pour tenter de faire la lumière sur cette mystérieuse affaire. En attendant, des panneaux de vigilance pour mettre en garde les amis des bêtes ont fleuri sur les arbres du parc.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> L e braqueur s'attaque à un photomaton et... se fait prendre en photo

ENVIE D'ONDES POSITIVES ? >> Un chien sauvé après avoir passé 3 jours sous terre

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques