Le fait divers du jour : oubliée dans le sauna, elle se fait amputer des 10 orteils

Le fait divers du jour : oubliée dans le sauna, elle se fait amputer des 10 orteils

ETATS-UNIS - Charmaine Johnson poursuit en justice la salle de gym dans laquelle elle était inscrite. Il y a deux mois, cette Américaine a perdu connaissance dans le sauna et y est restée deux heures, sans que le personnel ne s’inquiète. Les brûlures ont causé l’amputation de ses orteils.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

Elle attaque aujourd’hui la salle de gym Gwinnett County LA Fitness à Atlanta, dans l’Etat américain de Géorgie. Il y a deux mois, Charmaine Johnson se rend dans sa salle de sport habituelle, afin de passer un moment de détente dans le sauna auquel son abonnement lui donne accès. Sans qu’on sache pourquoi, elle perd connaissance alors qu’elle se trouve seule dans la petite pièce surchauffée. Pendant plus de deux heures, Charmaine Johnson va y rester inconsciente, avant que quelqu’un ne prévienne les secours.

Elle se réveille ensuite à l’hôpital. Gravement brûlée aux jambes et aux pieds, la femme apprend la nouvelle : les blessures causées par la chaleur du sauna étaient si importantes sur ses pieds qu’elle a dû être amputée de ses dix orteils. Un coup extrêmement dur pour cette Américaine qui ressortira de l’hôpital deux mois après.

La personne en charge du sauna faisait une sieste

Aujourd’hui, elle attaque la salle de fitness pour négligence et réclame des dommages et intérêts. "C’est juste horrible. Vous ne pouvez imaginer, juste le fait de me baisser pour ramasser un objet est une souffrance", raconte la victime à la chaîne WSB-TV . Charmaine marche avec des chaussures spéciales. "Toutes les choses simples de la vie me deviennent difficiles. Je dois réfléchir avant de faire un mouvement maintenant, sinon je tombe ou je perds l’équilibre."

Son avocate pense que la personne en charge du sauna "faisait une sieste", et n’a pas vérifié les installations comme elle devrait le faire régulièrement quand des clients se trouvent à l'intérieur. Elle a également précisé qu’un expert avait été engagé et que des problèmes avaient été constatés dans le sauna, sans préciser lesquels.

LE FAIT DIVERS D'HIER >>  Pour arnaquer son ex, elle vole un bébé à l'hôpital

ENVIE D'ONDES POSITIVES ? >>  La jeune maman se fait tirer dessus et réplique pour protéger son bébé

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques