Le fait divers du jour : un enfant de 2 ans se tue avec une arme posée sur le lit

Le fait divers du jour : un enfant de 2 ans se tue avec une arme posée sur le lit

DirectLCI
ÉTATS-UNIS - Un petit garçon de 2 ans a perdu la vie, mardi, en se tirant accidentellement dessus avec le pistolet familial qui était posé sur le lit dans le domicile situé à Acwoth en Georgie.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Il était seul dans la pièce. Un petit garçon s'est accidentellement tué mardi soir à Acwoth en Georgie, aux États-Unis. Alors qu'il se trouvait dans la chambre à coucher de ses parents, l’enfant de 2 ans s'est emparé d'un pistolet laissé sur le lit et a tiré, rapporte le site AJC.com. "Nous ignorons s'il jouait avec l'arme ou pas, mais il l'a tenue dans ses mains et s'est tiré dessus", a déclaré Yolanda Leverette, porte-parole de la police d'Acwoth.

Les parents attendent l’avancée de l’enquête

Le père de la victime et son grand frère, âgé de 4 ans, étaient présents dans la maison au moment du drame. La mère, elle, ne se trouvait pas au domicile familial. Pour l’heure, une enquête a été ouverte et les parents ne savent pas s’ils seront visés par la justice, notamment sur le fait que l’arme ait été laissée en évidence devant leur enfant. 

La mort du petit garçon vient s'ajouter une longue liste de drames du même type. Selon une recherche menée par un journaliste du Washington Post , il ne se passe pas une semaine aux Etats-Unis sans qu'un enfant trouve une arme et fasse feu.

LE FAIT DIVERS D'HIER 
>>  Un suspect inculpé dans l'affaire du "triple meurtre de la lune bleue"

BESOIN D'ONDES POSITIVES ? 
>>  Le geste d'un policier a ému les réseaux sociaux

Plus d'articles

Sur le même sujet